Letizia d'Espagne : cette médaille spéciale de l'Académie royale des Beaux-Arts de San Fernando que la reine remet
La reine Letizia d'Espagne a remis la médaille de l'Académie royale des Beaux-Arts de San Fernando à l'association Hispania Nostra le 24 janvier dernier. Pour l'occasio, elle a recyclé une tenue Felipe Varela.
Ce lundi 24 janvier, la reine Letizia d'Espagne, 49 ans, était à Madrid. La femme du roi Felipe IV, 53 ans, avait notamment récompensé l'association Hispania Nostra en remettant la médaille de l'Académie royale des Beaux-Arts de San Fernando. Cette association défend et se bat pour valoriser et promouvoir le patrimoine culturel depuis 1976. C'est au siège de l'Académie royale que s'est tenu l'événement. La mère de Leonor, 16 ans, et de Sofia, 14 ans, a notamment remis le diplôme à Araceli Pereda, la présidente de l'association Hispania Nostra.
La femme du roi Felipe VI n'était pas la seule à l'honneur pour cet événement. En effet, lors de cet engagement public, la reine Letizia d'Espagne était aux côtés de Meritxell Batet, la présidente du Congrès des députés, et de Miquel Iceta, ministre de la Culture et des Sports. Quant au discours de félicitation, c'est l'académicien Rafael Manzano qui l'a prononcé. Notons que cette médaille d'honneur est "décernée chaque année à une personne ou une institution, espagnole ou étrangère, qui s'est distinguée de manière exceptionnelle dans l'étude, la promotion ou la diffusion des Arts, dans la création artistique ou dans la protection du patrimoine historique".
La reine Letizia d'Espagne a recyclé une tenue signée Felipe Varela
Il est bon de souligner que l'Académie Royale des Beaux-Arts de San Fernando fait partie des principales institutions culturelles d'Espagne. Elle a notamment été inaugurée par le roi Fernand VI en 1752.
Sans réelles surprises, la reine Letizia d'Espagne, 49 ans, était magnifique lors de cet événement. Connue pour recycler ses vêtements lors de ses engagements officiels, la mère de la princesse Leonor, 16 ans, et de l'infante Sofia, 14 ans, n'a pas dérogé à cette règle ici. En effet, la reine d'Espagne a décidé de remettre une sublime tenue signée Filipe Varela. Comme chaussures, Letizia d'Espagne avait choisi des escarpins Magrit. En guise d'accessoires, la reine d'Espagne a opté pour une pochette assortie ainsi que des boucles d'oreilles en or, et une bague Karen Hallam.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités