L'affaire du Grêlé en lien avec la disparition de Marion Wagon ? L'étonnante confidence de l'avocat de la famille
1/12 -
L'affaire du Grêlé en lien avec la disparition de Marion Wagon ? L'étonnante confidence de l'avocat de la famille Marion Wagon aurait dû avoir 35 ans cette année. 25 ans après sa disparition, une nouvelle piste est sur le point d'être exploitée, afin de lever le mystère.
Marion Wagon aurait dû avoir 35 ans cette année. 25 ans après sa disparition, une nouvelle piste est sur le point d'être exploitée, afin de lever le mystère.
Le 25 mai est la journée 25 internationale des enfants disparus. À cette occasion, Mohammed Bouhafsi est revenu sur l'affaire Marion Wagon sur le plateau de C à vous. Face aux autres chroniqueurs, le journaliste a relaté l'histoire de la disparition de cette petite fille, survenue le 14 novembre 1996.
François Vérove alias "Le Grêlé" est-il responsable de la disparition de Marion Wagon ?
Si l'affaire piétine depuis 25 ans, il se pourrait qu'elle soit relancée grâce à une nouvelle piste émergeante : celle de François Vérove, plus communément connu sous le surnom "Le grêlé". En septembre 2021, l'ancien policier sexagénaire qui sévissait notamment dans les années 1990, s'est suicidé après avoir avoué son passé de tueur en série à ses proches.
Pour Georges Catala, l'avocat de la famille Wagon, François Vérove pourrait être impliqué dans la disparition de la petite Marion : "Il peut y avoir un lien avec l'affaire du Grêlé. J'ai d'ailleurs saisi le juge d'instruction pour demander aux investigateurs de bien vouloir s'enquérir du fait de savoir où était le grêlé au moment de la disparition de Marion", a-t-il confié sur le plateau.
Roland Courdesses, l'enquêteur de l'époque : "Je pense que la solution du dossier est déjà dans le dossier"
Depuis 25 ans, le mystère autour de la disparition de Marion Wagon reste entier. Le 14 novembre 1996, la petite fille devait déjeuner avec ses parents. Après avoir joué avec une de ses copines dans la cour de la récréation, elle devait quitter son établissement afin de se rendre à son domicile, qui se trouvait 300 mètres plus loin. C'est lors de ce trajet que la fillette de 10 ans a disparu.
Malgré de nombreuses recherches, aucune éventualité n'a semblé retenir durablement l'attention des enquêteurs. En 1997, les parents de Marion Wagon ont été convoqués en tant que suspects avant que cette piste soit définitivement éloignée grâce à des alibis solides.
Également interviewé par l'équipe de C à vous, Roland Courdesses, l'enquêteur de l'époque qui a fait d'autres étonnantes révélations, s'est exprimé sur cette affaire qu'il affirme être particulière : "C'était la première fois que j'avais à faire à une disparition d'enfant. Je ne me pardonne pas d'avoir échoué. On n'a aucune excuse pour ne pas avoir avancé depuis 25 ans. Je pense que la solution du dossier est déjà dans le dossier", a-t-il déclaré.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités