Jérôme Commandeur : qu'est-ce-que la ligyrophobie, ce mal étrange dont il souffre ?
À l'affiche du film Retour chez ma mère diffusé sur TF1 ce dimanche 30 mai, Jérôme Commandeur souffre d'une phobie étonnante dont il a pu faire part au magazine Madame Figaro.
"Je suis ligyrophobe", a déclaré Jérôme Commandeurau mois d'avril 2019 auprès du magazine Madame Figaro. Mais quel est ce mal étonnant ? Il s'explique et affirme avoir la peur "de ce qui éclate." En d'autres termes : le comédien à l'affiche du film Retour chez ma mère diffusé sur TF1 dès 21 heures ce dimanche 30 mai a une phobie des ballons de baudruche. "J'ai un souvenir de la fin d'une émission de télé il y a longtemps où il y avait l'équivalent d'un camion de ballons de baudruche au plafond, et en fait j'ai dû partir avant la fin du générique. Si vous en mettiez un à côté de moi, là, je ne serais pas à l'aise", confiait-il, toujours à nos confrères.
Une phobie peu commune dont Jérôme Commandeurn'est pas le seul à souffrir. En effet, lors de son passage dans Fort Boyard, l'animateur et humoriste Cartman a fait savoir qu'il était, lui aussi, ligyrophobe. "C'est une de mes grandes phobies, je déteste ça. Si jamais il continuait, j'aurais pu le taper. Même un enfant qui vient avec moi avec un ballon", a-t-il raconté lorsque Passe-Muraille, prévenu de cette peur par les proches de l'intéressé, l'a approché avec quatre ballons en main.
Ces stars qui ont d'étranges phobies
La ligyrophobie est loin d'être la plus surprenante de toutes les peurs. Pamela Anderson, qui a pourtant été l'une des naïades phares de Alerte à Malibu, est spectrophobe. Elle a donc peur des miroirs. Nicole Kidman, elle, est lépidophobe et ne supporte pas les papillons. De son côté, Matthew McConaughey est terrifié par les portes tournantes et les tunnels. La palme de la phobie la plus étrange revient pourtant à Louane qui, bananophobe, est terrorisée par les bananes.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités