Jerôme Commandeur : cette nouvelle passion étonnante qu'il s'est découvert avec le Covid
Invité sur le plateau de Quotidien ce lundi 1er mars, Jérôme Commandeur s'est confié sur la période compliqué qu'il traverse. L'humoriste a profité de la crise pour se trouver de nouvelles occasions.
Quand la pandémie créait des vocations... Comme la plupart des artistes, la carrière de Jérôme Commandeur est à l'arrêt depuis plusieurs mois. Une période forcément compliquée pour lui, qui préfère tout de même garder le sourire. Car il le sait, il n'est pas le plus à plaindre. "Je pense à tous ceux qui galèrent. Moi, j'ai la chance de moins galérer que d'autres mais il me serait arrivé ça il y a quinze ans, quand je démarrais dans les petites salles, j'aurais été très très emmerdé, a expliqué Jérôme Commandeur sur le plateau de Quotidien ce lundi 1er mars. Je pense aussi à tous mes pots techniciens dans le spectacle." Interrogé par Yann Barthès sur ses occupations depuis de longs moi, l'humoriste a révélé avoir découvert de nouvelles passions. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles ne sont pas vraiment banales.
"Qu'est-ce que j'ai fait que je n'aurais pas fait s'il n'y avait pas eu le Covid ? J'ai regardé Marie Kondo, sur Netflix", a commencé Jérôme Commandeur avant d'expliquer au présentateur et chroniqueurs qui est cette jeune femme : "La Japonaise qui range des pulls. Elle est consultante en rangements et elle vous explique comment ranger votre appart' en sept jours". Amusé par la série de Marie Kondo, il a continué : "Alors, elle a eu le nez creux parce que c'est quelque chose que personne n'aurait fait... mais avec le confinement, plein de gens, plein de copains m'ont dit : ' Moi j'ai le temps, donc je vais ranger'." Mais Jérôme Commandeur n'a pas profité de son temps libre seulement pour revoir l'organisation de son appartement.
L'appel de Jérôme Commandeur pour la culture
"J'ai aussi regardé de très beaux films, a poursuivi l'humoriste. Je lance ma balle à mon chien et allez, de temps en temps, je regarde un peu les Marseillais à Dubaï." Impatient que la vie normale puisse reprendre son court, même s'il ne sait pas quand ce sera le cas, Jérôme Commandeur s'occupe comme il le peut. Et il pense à l'avenir, lorsqu'il pourra remonter sur scène et présenter les nouveaux films dans lesquels il joue. "Je conseille à ceux qui ne m'aiment pas, d'aller voir les films des copains, a plaisanté l'humoriste. D'aller voir d'autres films. De faire fonctionner les cinémas, parce qu'on en a énormément besoin. C'est un secteur qui va extrêmement mal." Les fans de Jérôme Commandeur sont prêts à le retrouver sur scène et sur grands écrans.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités