Anne-Elisabeth Lemoine en plein doute dans C à vous face à un Jérôme Commandeur très ému par Gaspard Ulliel
Ce mardi 21 juin, Anne-Elisabeth Lemoine était aux commandes d'un nouveau numéro de C à vous. Sauf que l'animatrice a commis une grosse boulette en rapport au décès de Gaspard Ulliel.
Alors que la fin de saison approche à grands pas, Anne-Elisabeth Lemoine ne loupe pas une occasion de commettre d'énormes boulettes. Ce mardi 21 juin, l'animatrice de France 5 était aux commandes d'un nouveau numéro de C à vous lors duquel elle recevait notamment Jérôme Commandeur. Dès l'arrivée de son invité, Anne-Elisabeth Lemoine l'a taquiné pour ses "discours de remerciements... avec juste quelques trous en plus". La preuve en images. La cheffe de bande a en effet diffusé un extrait de la cérémonie de clôture de l'Alpe d'Huez lors de laquelle l'humoriste a été sacré du Grand prix pour son film Irréductible - en salles le 29 juin prochain. "Ah c'est dur ! Je voudrais remercier tous mes comédiens. Tous. Je vous aime très fort, et c'est un immense honneur de vous avoir dans mon film. Merci au public, merci à tous... Et j'ai un trou - pour un gars qui fait du one-man, c'est très chiant quand même", débutait Jérôme Commandeur.
Finalement la mémoire lui était revenue rapidement : "Ah si, voilà, très important : je n'oublierai jamais le soir où il a été projeté", concluait-il. Un moment fort en émotion pour celui qui était récompensé pour la première fois. Surtout, son émotion cachait un drame plus important. Après la diffusion de ce magnéto, Jérôme Commandeur s'est senti obligé d'expliquer ce qui lui était arrivé. Et pourquoi le soir de la projection de son film était si cher à son cœur. "C'était le soir du décès de Gaspard Ulliel... voilà" a-t-il lâché entre émotion et embarras. Mais la personne la plus gênée du plateau est sans nul doute Anne-Elisabeth Lemoine. "Ah pardon, ça m'avait échappé", a-t-elle répliqué, confuse. Et Jérôme Commandeur de renchérir : "C'est pour ça que j'étais très ému".
La lourde tâche de Jérôme Commandeur le soir du décès de Gaspard Ulliel
Personne ne pouvait s'attendre à un tel drame. Le 19 janvier 2022, Gaspard Ulliel décédait brutalement à l'âge de 37 ans à la suite d'un accident de ski survenu en Savoie. Non loin de là, au même moment, l'heure était à la rigolade, puisque se tenait le Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez. Ambiance détendue qui s'est assombrie dès que la nouvelle de la mort du comédien est tombée. Une vague de tristesse a alors saisi tous les comédiens présents. "Tout le monde est en état de choc. Quand l'information est tombée, certains visages se sont fermés, d'autres personnes ont fondu en larmes tout simplement. Tout le monde est un petit peu sonné", rapportait une journaliste de BFM TV. L'organisation a naturellement tenu à organiser un vibrant hommage à Gaspard Ulliel, accompagné non pas d'une minute de silence mais d'une minute d'applaudissements. Peu après, c'était à Jérôme Commandeur que revenait la lourde tâche d'alléger cette peine ambiante, puisqu'il projetait en effet pour la première fois sa comédie Irréductible.