Jacques Legros : pourquoi il ne souhaite pas contacter Nathalie Marquay après ses critiques
1/3 -
Nathalie Marquay Nathalie Marquay n'a pas laissé passer les critiques de Jacques Legros : " Je lui ai envoyé un message à monsieur Jacques Legros et il n'a même pas eu la délicatesse de me répondre"
Interrogé dans les colonnes de 20 minutes, Jacques Legros a décidé de réagir face aux déclarations chocs de Nathalie Marquay.
Nathalie Marquay n'a pas laissé passer les critiques de Jacques Legros. En effet, le mardi 27 septembre 2022, l'épouse de Jean-Pierre Pernaut était invitée dans Le morning sans filtre sur Virgin Radio. En colère, elle a lâché : "J'ai complètement halluciné et surtout, monsieur Jacques Legros oublie qu'il n'était que son joker. Il se permet de se plaindre qu'à cette époque JP veuille garder la main sur le contenu du journal. Mais c'est qui qui depuis plus de 30 ans a donné le ton du 13h et à qui on a attribué les résultats d'audiences ?", demande-t-elle. La mère de Tom et Lou va même jusqu'à déclarer que Jacques Legros "faisait des coups de p*te" à son mari.
"Pendant le confinement, Jean-Pierre devait avoir 15 minutes d'antenne. Et chaque fois, Jacques Legros faisait des sujets de plus en plus longs. Vers la fin, il ne lui restait plus que six minutes d'antenne. Quel manque de respect pour notre famille en deuil. Moi je me pose vraiment la question : pourquoi ce déballage pour vendre ce livre ? Heureusement que JP n'est pas là. Et franchement il vaut mieux, car on aurait eu un choc", confie-t-elle avant de poursuivre : "Je lui ai envoyé un message à monsieur Jacques Legros et il n'a même pas eu la délicatesse de me répondre. Je voulais quand même avoir une explication avec lui et lui demander pourquoi. Pourquoi faire ça ? Pourquoi faire ça à notre famille ? Mes enfants, c'est toujours difficile. C'est honteux".
Jacques Legros : "Non, je ne l'ai pas contactée et je ne la contacterai pas"
Devant de telles déclarations, Jacques Legros a lui aussi réagi. Dans les colonnes de 20 Minutes, le journaliste a expliqué, ce samedi 1er octobre, qu'il ne contactera pas Nathalie Marquay. "Non, je ne l'ai pas contactée et je ne la contacterai pas. Je la laisse dire ce qu'elle veut, elle en a le droit. La seule chose qui me dérange, c'est quand on n'a pas lu un livre et qu'on est interrogé par quelqu'un qui ne l'a pas lu non plus". Voilà qui est dit.
Nathalie Marquay en colère contre Jacques Legros
Ce qui a provoqué la colère de Nathalie Marquay, se sont les révélations faites parJacques Legros, dans son livre Derrière l'écran : 40 ans au cœur des médias. En effet, le journaliste de TF1 est très critique envers Jean-Pierre Pernaut : "Avoir été son joker pendant 24 ans sans un seul accrochage éditorial est une fierté. Mais je sais que l'envie de commenter mon journal le démangeait. Il ne s'adressait jamais à moi en direct. Les rédacteurs en chef ont toujours su ménager les susceptibilités. Sauf une fois..." En effet, alors que Jean-Pierre Pernaut combattait la maladie, les équipes de TF1 avaient décidé de l'installer chez lui.
De lourdes critiques
"On lui avait donc installé un mini-studio automatique à son domicile. Mais il voulait garder le premier rôle et sollicitait l'équipe plus que nécessaire. De mon côté, je ne savais jamais de quoi il allait parler. Il rechignait à partager. Il voulait de plus en plus prendre la main sur l'ensemble du journal. Je commençais à bouillir intérieurement, jusqu'au jour où j'ai éclaté, rassemblé mes affaires et repris le chemin du parking et de ma voiture", confie-t-il avant de poursuivre : "Puisqu'il voulait faire le journal à ma place, qu'il vienne le faire ! J'ai appris par la suite qu'avec ce mini-studio à domicile, ce n'était pas la Chronique d'un confiné, qu'il envisageait de faire, mais bien le journal tout entier, son amour, sa passion, sa chose, sa vie. Je suis revenu, bien-sûr...".