"Jacques Legros faisait des coups de p****" : l'ex-joker de Jean-Pierre Pernaut balance des dossiers, Nathalie Marquay furieuse
Invitée sur Virgin Radio, Nathalie Marquay a réglé ses comptes avec Jacques Legros. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'épouse de Jean-Pierre Pernaut est remontée.
Jacques Legros en a choqué plus d'un. Dans son livre Derrière l'écran : 40 ans au cœur des médias, le journaliste de TF1 n'y va pas de mains mortes quand il évoque sa relation avec Jean-Pierre Pernaut. "Avoir été son joker pendant 24 ans sans un seul accrochage éditorial est une fierté. Mais je sais que l'envie de commenter mon journal le démangeait. Il ne s'adressait jamais à moi en direct. Les rédacteurs en chef ont toujours su ménager les susceptibilités. Sauf une fois..." En effet, alors que Jean-Pierre Pernaut combattait la maladie, les équipes de TF1 avaient décidé de l'installer chez lui.
Jacques Legros raconte dans son livre : "On lui avait donc installé un mini-studio automatique à son domicile. Mais il voulait garder le premier rôle et sollicitait l'équipe plus que nécessaire. De mon côté, je ne savais jamais de quoi il allait parler. Il rechignait à partager. Il voulait de plus en plus prendre la main sur l'ensemble du journal. Je commençais à bouillir intérieurement, jusqu'au jour où j'ai éclaté, rassemblé mes affaires et repris le chemin du parking et de ma voiture", confie-t-il avant de poursuivre : "Puisqu'il voulait faire le journal à ma place, qu'il vienne le faire ! J'ai appris par la suite qu'avec ce mini-studio à domicile, ce n'était pas la Chronique d'un confiné, qu'il envisageait de faire, mais bien le journal tout entier, son amour, sa passion, sa chose, sa vie. Je suis revenu, bien-sûr...".
Des propos chocs qui ont fait sortir Nathalie Marquay de ses gonds. En effet, la femme de Jean-Pierre Pernaut s'est emportée ce mardi 27 septembre 2022. Invitée dans Le morning sans filtre sur Virgine Radio, elle lâche : "J'ai complètement halluciné et surtout, monsieur Jacques Legros oublie qu'il n'était que son joker. Il se permet de se plaindre qu'à cette époque JP veuille garder la main sur le contenu du journal. Mais c'est qui qui depuis plus de 30 ans a donné le ton du 13h et à qui on a attribué les résultats d'audiences ?", demande-t-elle exaspérée.
Nathalie Marquay règle ses comptes
Très en colère, la mère de Tom et Lou va même jusqu'à déclarer que Jacques Legros "faisait des coups de p*te" à son mari. "Pendant le confinement, Jean-Pierre devait avoir 15 minutes d'antenne. Et chaque fois, Jacques Legros faisait des sujets de plus en plus longs. Vers la fin, il ne lui restait plus que six minutes d'antenne. Quel manque de respect pour notre famille en deuil. Moi je me pose vraiment la question : pourquoi ce déballage pour vendre ce livre ? Heureusement que JP n'est pas là. Et franchement il vaut mieux, car on aurait eu un choc".
Un souvenir heureux
Afin de faire la promotion de son ouvrage, Jacques Legros a accordé un entretien à TV Grandes Chaînes. Il raconte alors une anecdote au sujet de la mère de Jean-Pierre Pernaut : "Au début, sa mère m'appelait après le JT. 'Je vous remercie de soigner le journal de mon fils', me disait-elle. C'était magnifique..." S'il raconte de beaux souvenirs, Nathalie Marquay ne décolère pas face aux déclarations de Jacques Legros.
Laurent Fontaine pas trendre avec Lou Pernaut
Et il n'est pas le seul à en prendre pour son grade. En effet, le 25 juin dernier, Laurent Fontaine avait donné un avis très tranchésur Lou Pernaut, la fille du couple : "J'ai été très proche de Jean-Pierre Pernaut donc c'est compliqué de réagir. [...] Lou, t'es adorable, t'es gentille, mais va faire des études, quoi ! Bosse ! [...] Pardon, mais ce que je vois n'est pas très digne et je pense que tu devrais, depuis la mort de ton père, calmer un peu les TikTok, reprendre les études et travailler", avait-il déclaré. Il y a quelques jours, l'animateur avait une nouvelle fois critiqué Lou Pernaut : "Lou Pernaut, que je ne connais pas, se montre sur Tik Tok en disant 'ah mes haters trop méchant' (imitation de Lou Pernaut). J'ai juste dit qu'il fallait arrêter Tik Tok pour elle. Ce que Nathalie Marquay Pernaut a envoyé sur moi était très violent !".
Nathalie Marquay : "Laurent Fontaine, je te méprise au plus haut point !"
Des remarques qui ont fait bondir Nathalie Marquay: "Laurent Fontaine, je te méprise au plus haut point ! De quel droit te permets-tu de critiquer et mentir au sujet de ma fille Lou Pernaut qui vit douloureusement la perte de son papa ?. Tu la juges sans la connaître (tu ne l'as même jamais rencontrée et tu te trompes sur son âge, elle n'a pas 17 mais 19 ans !) et, alors qu'elle s'adresse à sa communauté sur les réseaux sociaux, tu oses dire '...va faire des études, bosses !'. Et bien le 'soi-disant' proche de mon défunt mari, renseigne-toi avant de vouloir faire du buzz à la télé et saches que ma fille vient de passer avec brio ses examens (une des meilleures de sa promotion) pour passer en 3ème année en École d'Architecture d'intérieur !". Voilà qui est dit.