Ils le séquestrent et l'obligent à manger ses excréments durant plus d'un an
Ce vendredi 14 mai, trois membres d'une même famille sont jugées par la cour d'assises de Douai. Tous sont accusés d'avoir retenu prisonnier un homme dans la cave d'une maison de Roubaix, pendant un an et demi.
Ce vendredi 14 mai 2021, un nouveau procès s'ouvre à la Cour d'Assises de Douai, dans le Nord. Trois personnes appartenant à la même famille vont comparaître, selon les informations de nos confrères de France Bleu. Tous les trois sont jugés pour séquestration avec actes de torture et de barbarie. Et pour cause, un homme affirme avoir été séquestré, torturé et violenté par plusieurs membres d'une famille. L'homme accuse une grand-mère, son fils, son beau-fils et ses petits-enfants de lui avoir fait vivre un véritable cauchemar, et ce pendant un an et demi. L'homme affirme avoir été retenu prisonnier dans la cave humide d'une maison de Roubaix. En plus de dormir dans la cave, la victime affirme avoir été séquestrée, torturée, frappée, obligée de manger des excréments et avoir subi des sévices sexuels.
Au départ, la victime et les membres de la famille étaient des amis. À partir de 2014, l'homme, qui est handicapé par un virus est-il précisé, a été hébergé par ceux qui étaient alors ses amis, dans cette fameuse maison de Roubaix. Seulement les mois ont passé, et la torture a commencé. L'homme est finalement libéré en 2017, par les membres de la famille, qui l'ont emmené aux urgences, affirmant qu'il était un SDF. Il avait perdu 30 kilos, peut-on lire.
Une grand-mère présentée comme une "mère maquerelle"
Le procès a donc débuté ce vendredi 14 mai 2021. "La cour d'assises de Douai va tenter de comprendre qui a fait quoi dans cette affaire et comment cette famille, dirigée par la grand-mère présentée comme une 'mère maquerelle', a pu en arriver là", écrivent nos confrères. La victime s'est retrouvée face à trois de ses bourreaux, des personnes qui sont en détention provisoire depuis 4 ans. Plus tard, quatre accusés mineurs au moment des faits seront jugés, par un tribunal pour enfants. Le procès devrait durer une dizaine de jours.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités