Jean-Marc Morandini : ces propos antisémites abjects qui l'obligent à abréger une interview
Ce vendredi 18 juin, Jean-Marc Morandini a été pris de court par les propos antisémites d'un de ses invités, dans son émission "Morandini Live" sur CNEWS. De quoi obliger le journaliste à abréger son interview.
Ce sont des propos qui ne passent pas. Ce vendredi 18 juin, Jean-Marc Morandini a fait intervenir le général Delawarde dans son émission Morandini Live diffusée sur CNEWS. Ce dernier est notamment revenu sur la tribune signée par une vingtaine de généraux qui dénonce le "délitement" de la France. De quoi donner lieu à une polémique à laquelle a réagi la ministre de la Défense Florence Parly, qui a demandé à ce que des sanctions soient appliquées contre les militaires signataires du texte. "Ça ne me fait absolument pas peur. Il faut lire le texte pour s'apercevoir qu'il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Il ne faut pas s'exciter bêtement, comme le font certains politiques" a lancé le général Delawarde, bien décidé à camper sur ses positions.
Pourquoi Jean-Marc Morandini a-t-il dû interrompre son interview ?
L'entretien a rapidement dérapé, lorsque Claude Posternak de La République en Marche a demandé des explications au militaire suite à ses propos tenus dans La Tribune Diplomatique Internationale en novembre dernier. Il avait notamment insinué que les élections présidentielles américaines avaient été truquées : "Il y a, à mes yeux, trop d'indices concordants pour permettre à la meute "médiatique" occidentale, dont nous savons qui la contrôle, de me convaincre du contraire", avait-il déclaré. "Qui contrôle la meute médiatique ?" a cherché à savoir Claude Posternak. Ce à quoi son interlocuteur lui a répondu : "Vous savez bien qui contrôle la meute médiatique dans le monde et en France. Qui contrôle le Washington Post, le New York Times, BFMTV ?". Et d'ajouter : "C'est la communauté que vous connaissez bien..." avant d'être immédiatement coupé par Jean-Marc Morandini : "Ah non, on ne va pas partir là-dessus. On va arrêter là mon général. On ne peut pas laisser dire ça sur l'antenne. On arrête là. On coupe !".
En fin d'émission, le journaliste a tenu à indiquer qu'il était "consterné" par ces propos abjects : "Ce général ne prendra plus l'antenne dans cette émission. Je pense sur CNews non plus et j'espère nulle part ailleurs" a-t-il assuré, tandis que la séquence n'a pas manqué de susciter l'indignation sur les réseaux sociaux.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités