Faustine Bollaert : pourquoi a-t-elle besoin de consulter un thérapeute ?
Aux commandes de l'émission "Ca commence aujourd'hui", Faustine Bollaert reccueille et écoute chaque jour les confessions de ses invités. Des témoignages parfois compliqués qui l'obligent à prendre soin d'elle.
En seulement quelques années, Faustine Bollaert est devenue une figure incontournable de la télévision. Avec ses deux émissions, dont Ca commence aujourd'hui, elle est plus heureuse et épanouie que jamais. Elle se dit d'ailleurs très chanceuse. Depuis maintenant cinq ans, elle écoute les témoignages de ses invités. Alors qu'elle parvient à être encore une oreille attentive, c'est parce qu'elle s'impose une grande discipline. "J'ai besoin d'avoir des journées très ritualisées. Du lundi au mercredi, je me prépare, au rythme des tournages, aux changements d'émotion que je vais éprouver. C'est important d'avoir un cadre pour se laisser embarquer dans les histoires de mes invités, sans être polluée ni par le quotidien ni par ma vie personnelle. A partir du moment où je tourne, je suis dans l'écoute totale", a-t-elle confié dans les colonnes de Télé 7 Jours.
Alors qu'elle sait également être une oreille attentive pour ses proches, elle a révélé avoir elle aussi besoin de se confier. "En ce moment je consulte un thérapeute. C'est important, arrivé à mi-parcours de sa vie, que quelqu'un lève vos verrous intérieurs", a-t-elle ainsi expliqué. Mais heureusement, l'animatrice de 42 ans, peut aussi compter sur sa famille et ses amis. "J'ai la chance d'être entourée, j'ai les mêmes copains depuis vingt ans. Je suis quelqu'un qui porte haut les valeurs de l'amitié."
Faustine Bollaert a toujours beaucoup aimé les gens
Faustine Bollaert assure également aimer profondément les gens. Un trait de sa personnalité. Mais lorsqu'elle termine une journée de tournage, elle n'a plus la force d'écouter les autres. En général, elle rentre chez elle et se couche presque tout de suite. "Mais le reste du temps, je suis là pour mes proches", a-t-elle tout de même déclaré pour assurer qu'elle ne joue pas un jeu dans son émission.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités