Harry & Meghan (Netflix) : Thomas Markle sort du silence avec une mise au point retentissante
Thomas Markle a voulu donné sa version suite aux accusations de sa fille, Meghan Markle, diffusées sur Netflix.
La diffusion de la série documentaire Harry & Meghan ne fait pas seulement grincer les dents de la famille royale. En effet, le père de Meghan Markle a tenu à briser le silence suite aux accusations de sa fille. Il a notamment nié l'affirmationselon laquelle il aurait demandé à une autre personne d'envoyer un SMS poignant à sa fille quelques jours avant son mariage. Selon ses propos, c'est bien lui qui a rédigé ce message, écrivant "chaque mot", depuis sa chambre d'hôpital. En effet, le père de la duchesse était hospitalisésuite à ses deux crises cardiaques.
Dans la série, l'épouse du prince Harry indique avoir appelé son père pour avoir de ses nouvelles. "Je t'ai contacté tout le week-end, mais tu ne prends aucun de nos appels et ne réponds à aucun SMS ... As-tu besoin d'aide? ... Dans quel hôpital es-tu ?". Puis, la duchesse aurait demandé à son père d'"arrêter de parler à la presse". Thomas Markle partage alors sa réponse : "Je n'ai rien fait pour vous blesser, Meghan ou qui que ce soit d'autre, je ne sais rien sur 20 appels téléphoniques, je suis désolé que ma crise cardiaque soit un inconvénient pour vous". Quelques minutes après, il aurait poursuivi par SMS : "Si seulement j'étais mort, alors vous pourriez faire semblant d'être tristes."
Le père de Meghan Markle brise le silence
Mais pour Meghan Markle, tout cela n'est que mensonge. Selon elle, ce n'est pas son père qui a rédigé ces messages comme elle le confie sur Netflix : "Et il m'a appelé Meghan. J'étais comme, 'Il ne m'a jamais appelé Meghan depuis que j'ai vécu sur cette planète.' Meg, tous mes amis m'appellent Meg et mes parents m'appellent Meg et je me disais : "Ce n'est pas mon père". Pourtant Thomas Marklel'assure : il est l'auteur de ces messages. "J'ai écrit chaque mot que j'ai envoyé depuis ce téléphone qui est toujours en ma possession. Pour elle, prétendre que mon téléphone a été compromis n'est tout simplement pas vrai. J'ai écrit ce texte alors que j'étais allongé dans un lit d'hôpital après avoir eu deux crises cardiaques et avoir posé des stents."
Thomas Markle nie les accusations de sa fille
Il donne de plus amples explications : "J'ai déjà utilisé le nom complet de Meghan, quand les choses sont sérieuses. Ce n'est pas vrai de dire que je n'ai jamais utilisé son nom complet. Je l'utilise quand je suis sérieux, quand il y a des problèmes sérieux. Je n'étais pas en colère. J'étais à l'hôpital. Ils ne m'ont jamais demandé comment j'allais. Quand j'ai reçu leurs messages, j'étais bouleversé. Je pensais que je ne méritais pas ces messages." Thomas Markle aurait aussi donné des nouvelles de son état de santé à sa fille : "La chirurgie s'est bien déroulée, la crise cardiaque a fait des dégâts, ils sont allés à l'intérieur et ont réparé et posé quelques stents alors bien sûr je suis désolé mais je ne peux pas venir"