Harry & Meghan (Netflix) : ce cliché déchirant de Meghan en pleurs au milieu de son dressing
Ce jeudi 15 décembre, la suite très attendue du documentaire Harry & Meghan est arrivée sur Netflix. Dans l'un des épisodes, centré sur l'arrivée du couple en Amérique du Nord en 2020, un cliché montre Meghan Meghan Markle effondrée au beau milieu de son dressing, alors qu'elle fait ses valises.
Suite et fin du documentaire ! Ce jeudi, Netflix a dévoilé la seconde et dernière partie de Harry & Meghan, le documentaire dans lequel les Sussex livrent leur version des faits sur leur rupture fracassante avec la monarchie britannique. Dans le sixième épisode de cette mini-série explosive, Meghan et Harry reviennent sur leur arrivée en Californie, en 2020, après une première escale chaotique au Canada, sur l'île de Vancouver, où la famille résidait temporairement sans aucune sécurité. "C'était environ une semaine avant le Covid", se souvient le prince Harryavant d'ajouter : "On était coincé dans cette maison et le monde entier savait où nous étions. Sans sécurité, sans protection." Des images montrent alors des badauds et des paparazzi filmés par les caméras de surveillance, en train de rôder autour de leur maison.
Puis apparaît une photo de Meghan Markle, en pleurs au milieu d'un dressing vide, des valises et des piles de vêtements jonchant le sol. Comme le précise le Daily Mail, le cliché a très certainement été capturé dans leur logement temporaire sur l'île de Vancouver, avant qu'ils ne se réfugient en Californie. "Ils voulaient juste être libres", explique leur ami, le réalisateur Tyler Perry, avant de poursuivre : "Ils n'avaient aucun plan. Tout le monde pense que si, mais non".
Harry & Meghan : cet ami qui les a hébergés à leur arrivée en Californie
C'est d'ailleurs Tyler Perry qui a proposé au couple de s'installer temporairement dans l'une de ses propriétés d'Hollywood, après les avoir aidés à quitter le Canada en toute sécurité. "Il nous a dit : 'Ma maison est sécurisée, il y aura des vigiles, prenez votre temps", se souvient Meghan Markle. "Je lui ai dit : 'On ne restera qu'une semaine. Juste le temps de trouver où on va vivre' et il a répondu : 'Vous n'allez pas rester qu'une semaine. Vous allez rester autant que nécessaire et vous aurez des vigiles. Vous serez en sécurité ici, jusqu'à ce que vous ayez un endroit où aller'". Finalement, Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie sont restés plusieurs mois dans le manoir de Tyler Perry avant de trouver leur chez-eux dans le quartier de Montecito.