Frayeur pour Meghan et Harry : un homme a tenté de s'introduire chez eux
En fin d'année dernière, un homme de 37 ans a tenté de s'introduire dans la demeure de Meghan Markle et du prince Harry. Alors que la police l'avait laissé partir avec un avertissement, ce dernier s'est de nouveau présenté chez eux quelques jours plus tard...
En quittant leurs fonctions de membres seniors de la famille royale, Meghan Markle et le prince Harry ont dû renoncer à de nombreuses choses... À commencer par leur privilège de sécurité royale. Si le couple avait assuré par l'intermédiaire de leur porte-parole que "des arrangements de sécurité financés par des moyens privés ont été mis en place", cela n'aura pas été suffisant pour protéger leur maison. En effet, la police a assuré qu'un homme a tenté de s'introduire chez eux à deux reprises pendant les vacances. Des sources policières ont en effet assuré à TMZ qu'un homme de 37 ans, nommé Nickolas Brooks a été pris en flagrant délit d'intrusion à leur domicile à Montecito, en Californie, la veille de Noël. Cependant, les officiers du shérif du comté de Santa Barbara l'ont laissé partir avec un avertissement.
Cela n'aura pas suffi étant donné que Nickolas Brooks s'est de nouveau présenté sur la propriété de Meghan Markle et du prince Harry le 26 décembre 2020 ! Alors que le jeune homme a été arrêté, les sources du site américaine ont révélé que l'intrus était venu tout droit de l'Ohio afin de s'introduire dans leur maison. Cependant, Nickolas Brooks n'a pas révélé ce qu'il souhaitait faire exactement et a alors été accusé de délit d'intrusion. Si ces incidents peuvent sembler peu importants, ils mettent en évidence un point beaucoup plus important que le prince Harry a évoqué lors de son interview télévisée accordée à Oprah Winfrey : son inquiétude pour la sécurité de sa famille. Face à l'animatrice, le frère du prince William a en effet expliqué que le palais de Buckingham lui avait coupé les vivres.
"L'une des têtes couronnées les plus menacés"
Ancien militaire engagé pendant la guerre en Afghanistan, le petit-fils d'Elizabeth II reste l'un des membres de la famille royale les plus "à risque." Dans les colonnes du Mirror, un combattant taliban, Qari Nasrullah a confié que le prince Harry avait déjà été visé par des terroristes "à plusieurs reprises" avant d'ajouter à propos de son intervention en Afghanistan : "Il y avait de nombreux plans pour le capturer - c'était peut-être sa chance qu'il ait réussi à s'échapper." Ancien soldat du Régiment de parachutistes et expert en sécurité, Paul Biddiss a ajouté : "Harry devra être protégé, car il est l'une des têtes couronnées les plus menacées. Il a clairement besoin d'une protection de sécurité."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités