Fausse disparition de Lisa : une autre jeune femme dupe ses parents mais pas la police
Après avoir affirmé qu'elle était tombée dans un guet-apens et n'avoir ensuite plus donné signe de vie pendant près de 20 heures, une jeune femme originaire de la Haute-Loire a finalement été retrouvée saine et sauve dans un hôtel des Yvelines. Et les autorités ont découvert qu'un gros mensonge serait derrière toute cette histoire.
C'est une affaire qui rappelle beaucoup la fausse disparition de le jeune Lisa, en novembre 2021. Une jeun femme âgée de 23 ans et originaire de Brioude en Haute-Loire, a été retrouvée par la police ce jeudi 8 avril, à près de 500 kilomètres de chez elle, dans les Yvelines. Alors qu'elle avait prétendue avoir été enlevée par trois hommes, la vérité serait en fait tout autre.
Comme le rapporteLe Parisien, la Brivadoise avait quitté son domicile mercredi 6 avril entre 23h et minuit. Elle en avait profité pour emprunter le véhicule de sa mère, sans lui avoir demandé la permission. Après avoir constaté son absence, ses parents ont essayé de la joindre par téléphone, sans succès. Inquiets, ils se sont ensuite tournés vers la meilleure amie de leur fille pour lui demander si elle savait ou se trouvait la jeune femme.
Le quotidien explique que cette amie est finalement parvenue à contacter la disparue qui lui a alors donné des nouvelles très inquiétantes. La jeune femme aurait en effet affirmé "qu'elle était tombée dans un guet-apens" et que "trois hommes auraient pris ses clés et sa carte bancaire et s'en serviraient pour effectuer des achats", alors qu'elle-même se trouverait "à l'arrière de sa voiture".
La jeune femme pourrait faire l'objet de poursuites judiciaire
Rapidement informés, les parents ont donc contacté les autorités, qui ont mis en place un important dispositif de recherches. Après quelques heures, les enquêteurs ont réussi à localiser l'endroit où se trouvait le téléphone de ladisparue, aux environs de Saint-Cyr-l'Ecole, dans les Yvelines. Arrivés sur place, ils ont ensuite retrouvé la voiture de sa mère sur le parking d'un hôtel.
Dans la foulée, les policiers ont constaté que la jeune fille avait réservé une chambre dans ce même hôtel. Lorsqu'ils se sont rendus dans la chambre en question, il ont finalement trouvé la disparue, totalement libre de ses mouvements, et qui ne semblait pas en situation de danger. Elle était également accompagnée de deux hommes. Elle avait en fait rencontré l'un d'eux quelques mois auparavant et avait organisé en secret ce rendez-vous, sans prévenir qui que ce soit.
La jeune femme n'avait donc jamais été enlevée. Face aux forces de l'ordre, elle a expliqué qu'elle avait "donné ces éléments inquiétants pour ne pas avoir à subir les foudres de sa mère". Un mensonge incompréhensible qui pourrait lui valoir des poursuites judiciaires, en raison des importants moyens déployés pour tenter de la retrouver, pendant plus d'une dizaine d'heures.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités