Fausse disparition de Lisa : sa grand-mère savait-elle qu'elle dormait chez elle la nuit de son “enlèvement” ?
Les questions sont toujours nombreuses autour de la disparition orchestrée par Lisa. La jeune fille a passé la nuit de sa soi-disant disparition au domicile de sa grand-mère, mais cette dernière était-elle au courant ?
Le mystère s'épaissit. BFMTV a récemment dévoilé que Lisa a dormi chez sa grand-mère la nuit de sa fausse disparition. L'adolescente habitant dans la Mayenne, qui a disparu le 8 novembre dans l'après-midi avait de réapparaître le 9 novembre dans un kébab, a en effet fait parler d'elle après avoir prétexté un enlèvement pour expliquer sa disparition. Elle est ensuite revenue sur ses propos pour dire qu'elle avait menti, et que personne ne l'avait kidnappée. Si cette nouvelle prise de parole a pu apporter quelques réponses, elle a aussi été à l'origine de nombreuses nouvelles questions, et ce n'est que le début.
Les enquêteurs savent désormais que la nuit de sa prétendue disparition, Lisa était chez sa grand-mère, mais BFMTV a précisé qu'ils ne savaient pas encore si, lors de cette nuit du 8 au 9 novembre, la grand-mère de Lisa était également présente. Dans les deux cas, cela pose plusieurs questions. Si sa grand-mère était présente et savait que Lisa était chez elle, pourquoi ne pas avoir prévenu les autorités ? Et dans le cas où sa grand-mère aurait été absente, pourquoi Lisa aurait-elle voulu se cacher ? BFMTV précise par ailleurs que la maison de la grand-mère de Lisa se trouve près du restaurant kébab où la jeune femme a été retrouvée, à quelques minutes à pieds seulement.
Qu'a fait Lisa pendant sa "disparition" ?
L'adolescente de Sainte-Brice cherchait-elle a s'isoler pendant un moment avant de retourner auprès de sa famille ? Qu'a-t-elle fait pendant les heures où elle a été portée disparue ? Autant de questions qui n'ont pas encore de réponses et qui poussent le grand public aux spéculations les plus folles. Selon Libération, des voisins de la famille de Lisa ont en effet évoqué de possibles problèmes familiaux tandis que d'autres envisageaient plutôt la piste d'un amour interdit, voire même d'un trafic de drogue. Pour rappel, l'adolescente risque jusqu'à six mois de prison et 7500 euros d'amende.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités