Euro 2020 : les échanges salés des Bleus sur le terrain dévoilés
Éliminés en huitième de finale de l'Euro 2020, les Bleus ont vécu une désillution. Et sur le terrain, comme dans les tribunes, le ton est monté.
Il n'y a pas qu'en tribunes que la tension était palpable. Durant le match des Bleus contre la Suisse, en huitième de finale de l'Euro 2020 de football, le ton est monté chez les familles... mais également au sein même de l'équipe de France. Comme le rapporte le Parisien, plusieurs joueurs se sont insultés sur le terrain, avant de s'incliner aux tirs au but contre les footballeurs de la Nati. A quelques minutes de la fin du temps réglementaire, Raphaël Varane s'est agacé contre Benjamin Pavard, avant qu'il ne vise un autre Bleu : "Mais Raph, c'est à côté de Paul qui ne défend pas". Ni une ni deux, le joueur du Real Madrid a filé voir l'intéressé pour lui rapporter les propos de leur coéquipier. "T'as dit quoi toi ?", a ensuite lancé Paul Pogba à Benjamin Pavard, qui l'a insulté en guise de réponse. Et on connaît la suite... Les tensions palpables au sein des Bleus ne leur ont pas permis de filer en quatre de finale.
Comme ce fut le cas sur le terrain, le ton est aussi monté en tribunes de cette rencontre entre les familles de plusieurs joueurs. La raison ? Le penalty raté par Kylian Mbappé. Furieuse, la mère d'Adrien Rabiot s'en est prise aux parents de l'attaquant du Paris Saint-Germain, placés juste devant elle. "Il y a de la tension dans cette tribune famille, ce qui est assez rare. La mère d'Adrien Rabiot a eu un comportement totalement inapproprié. Elle s'en est prise aux parents de Kylian Mbappé en leur reprochant le statut de leur fils et son tir au but manqué", expliquait le journaliste Frédéric Calange. Véronique Rabiot aurait demandé aux parents du protégé d'Emmanuel Macron de recadrer leur fils et de faire en sorte qu'il soit moins arrogant.
Qu'a dit Véronique Rabiot aux parents de Mbappé ?
Sur les ondes de RMC, dans l'émission After foot, un témoin a raconté les coulisses de cet échange. Walid a aussi été pris à partie par Véronique Rabiot, lorsqu'il a tenté de défendre Kylian Mbappé : "Là, elle me pointe du doigt et me dit: 'C'est là où vous vous trompez. Vous pensez que c'est un grand joueur, mais en fait, c'est un enfant qui pense être un grand joueur'", a-t-il raconté en confirmant que la mère d'Adrien Rabiot s'était bien embrouillée avec Wilfried Mbappé, le père de Kylian. "Je viens de parler à M. Mbappé et je lui ai dit qu'il faudrait qu'il recadre son fils", aurait-elle expliqué à Walid après coup. Malgré l'ambiance morose qui flottait dans les vestiaires après la déroute, les Bleus sont aujourd'hui unis autour d'un même sentiment : la déception de n'avoir pas su mettre de côté les égos pour continuer l'aventure.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités