Robert Pirès : cette astuce que le joueur des Bleus avait pour être sur les photos de l'Euro de football 2000
Ce mercredi 9 juin 2021, Robert Pirès était invité sur le plateau de "C à vous", sur France 5. L'ancien milieu offensif des Bleus est revenu sur son expérience de l'Euro de football 2000 et en a profité pour livrer une curieuse anecdote.
Après un an de retard à cause de la pandémie, le grand rendez-vous continental arrive enfin. Toute la France s'apprête à vibrer au rythme de l'Euro de football, dont le coup d'envoi sera lancé ce vendredi 11 juin 2021, avec un premier match opposant l'Italie à la Turquie. Nos chers Bleus entreront sur le terrain quant à eux le mardi 15 juin, face à l'Allemagne. Parmi les passionnés du ballon rond qui ne manqueront pas la compétition : les deux anciens footballeurs internationaux Robert Pirès et Luis Fernandez.
Ce mercredi 9 juin, les deux sportifs devenus respectivement consultant pour M6 et consultant beIN SPORTS étaient invités sur le plateau de C à vous, sur France 5. Tous les deux ont bien évidemment donné leurs avis sur la compétition à venir et sur les 26 joueurs retenus par Didier Deschamps. Puis, Robert Pirès est revenu sur sa propre expérience de l'Euro de football, qu'il a joué en 2000. Si son objectif n'était pas forcément de toucher la fameuse coupe de la victoire, l'ancien champion du monde 1998 avait quand même une idée bien précise en tête : "Mon objectif c'était d'être sur toutes les photos !", a-t-il lancé, provoquant les rires du plateau et d'Anne-Élisabeth Lemoine.
Quels souvenirs a Robert Pirès de l'Euro 2000 ?
Si Robert Pirès tenait absolument à apparaître sur les photos de la victoire des Bleus à l'Euro 2000, c'est car il avait peur qu'on l'oublie, comme il l'a confié en toute transparence. "Comme je ne jouais pas beaucoup, comme j'avais ce rôle de remplaçant... Donc je me suis dit 'le trophée il est là et je vais essayer d'être sur le maximum de photos !'" Le sourire aux lèvres, l'ex-milieu offensif de 47 ans a ajouté : "Et honnêtement oui, dès qu'il y a la coupe, je suis à côté oui !" Une anecdote qui a beaucoup fait rire Anne-Élisabeth Lemoine : "Donc c'est le conseil à donner ?", a demandé la présentatrice. "Euh je ne sais pas, mais en tout cas c'était le mien oui !", a répondu Robert Pirès avec malice, avant de conclure : "J'ai bien senti la coupe en tout cas !" Prochainement, Robert Pirès sera donc au micro de M6 pour commenter l'Euro 2021, au côté de Xavier Domergue.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités