Koh-Lanta, la Légende 2021 : pour participer, Laurent Maistret a fait une entorse à la loi
1/12 -
Koh-Lanta 2021: pour participer, Laurent Maistret a fait une entorse à la loi Ce mardi 24 août est marqué par le retour de Koh-Lanta. Hors de question pour Laurent Maistret de rater cette saison spéciale, qui a dû faire un faux certificat pour y participer.
Ce mardi 24 août est marqué par le retour de Koh-Lanta. Hors de question pour Laurent Maistret de rater cette saison spéciale, qui a dû faire un faux certificat pour y participer.
La saison anniversaire de Koh-Lantasera diffusée dès ce mardi 24 août. Cette édition spéciale avait déjà interpellé les fans du programme, à cause du fameux changement de programmation (diffusé le mardi au lieu du vendredi), qui avait embrasé le net : "Cette année, s'il y avait eu une émission qui pouvait affronter un changement de case après 20 ans sur la case du vendredi, c'était justement cette saison anniversaire", explique Alexia Laroche-Joubert à Télé Loisirs, ce lundi 23 août.
La célèbre productrice ajoute que TF1 connaît la puissance de l'univers Koh-Lanta et que le programme, qu'elle qualifie de "marque", pouvait largement se permettre de bousculer un peu les habitudes de ses téléspectateurs.
Laurent Maistret : "J'ai dû faire un faux certificat"
Pour cette saison spéciale, Koh Lanta réunit les meilleurs aventuriers de ces vingt dernières années. L'appât du défi est tel que Laurent Maistret ne pouvait manquer cette occasion pour rien au monde.
Comme plusieurs de ses partenaires, il se doutait que TF1 préparerait une saison anniversaire, et n'a pas lésiné sur la préparation physique : "On est validé pas si longtemps que ça avant le départ. Trois semaines. Donc c'est difficile de se préparer vraiment à fond. Mais pour ma part, je partais aux Jeux Olympiques : je faisais 4-5h d'entraînement par jour", confie le candidat.
La préparation du sportif a bien failli être freinée par la crise sanitaire, qui a entraîné la fermeture des salles de sport, pour ceux qui n'avaient pas de certificat médical exigeant sa pratique. Laurent Maistret n'a pas hésité à contourner un peu la loi : "C'était compliqué avec les salles de sport fermées, donc j'ai dû faire un faux certificat...Pour les 20 ans et pour ce All-Stars il y avait du niveau donc je ne pouvais pas partir comme ça" a avoué au micro de Télé Loisirs celui qui a perdu un être cher, suite au virus.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités