Elizabeth II : cette sortie française événement à ne rater sous aucun prétexte !
Le jeudi 2 juin 2022 marquera la célébration officielle du jubilé de platine de la reine Elizabeth II, qui fête ainsi ses 70 ans de règne. Le moment ou jamais d'aller voir en salles, le même jour, le film Elizabeth, Regard(s) Singulier(s) qui revient sur la vie grandiose de la souveraine du Royaume-Uni.
C'est la date du 6 février 2022 qui a marqué les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II, mais c'est le 2 juin prochain que l'événement sera célébré en grandes pompes à travers tout le Royaume-Uni. Eh oui, l'année 2022 est l'année du jubilé de platine de la souveraine et tout le palais s'apprête évidemment à fêter cela grâce à une célébration aussi prestigieuse qu'impressionnante. Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer jusqu'à Londres pour l'occasion, une autre activité pourrait s'inscrire au programme : le visionnage du film-documentaire Elizabeth, Regard(s) Singulier(s), qui sera projeté le jeudi 2 juin, jour du jubilé, dans 500 cinémas en France. Une séance est également prévue le dimanche 5 juin à 16 heures pour les retardataires.
Selon les cinémas Pathé et le synopsis du film dévoilé sur leur site, Elizabeth, Regard(s) Singulier(s) est un "portrait cinématographique unique, moderne et exaltant d'une reine hors normes mais aussi d'une femme : touchante, espiègle, insaisissable". Entre film et documentaire, il est réalisé par le britannique Roger Michell, mort en septembre 2021 à 65 ans et à qui on doit déjà le cultissime Coup de foudre à Notting Hills ou encore The Duke. Elizabeth, Regard(s) Singulier(s) fera intervenir des images d'archives pour reconstituer la vie extraordinaire de la reine Elizabeth II, de son enfance à son couronnement en passant par sa vie de famille scrutée au fil des ans et les différents événements mondiaux auxquels elle a fait face.
La reine Elizabeth II toujours affaiblie par le Covid-19
La bande-annonce de Pathé parle d'une personne unique, majestueuse, privilégiée et résiliente, des adjectifs qui qualifient à merveille celle qui règne depuis sept décennies sur son pays. Peu après avoir fêté ses 96 ans le 21 avril 2022, Elizabeth II rempilera donc pour son jubilé de platine et les nombreuses festivités qui l'accompagneront. Seulement comme on le sait, la souveraine a attrapé le Covid-19 en début d'année et se trouve toujours affaiblie. Ses plans ont donc changé concernant le jubilé de platine puisqu'elle prévoit de se rendre seulement à quelques événements. "Cela va être très difficile et je pense qu'elle ne se montrera que lors de quelques événements, peut-être au service de St Paul" a expliqué la journaliste britannique Angela Levin, experte de la Couronne.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités