Elizabeth II toujours fragile : elle va rater un événement suivi par un milliard de téléspectateurs
1/17 -
Kate Middleton et son fils Louis, pendant les célébrations du jubilé La famille royale regarde la grande parade qui clôture les festivités du jubilé de platine de la reine à Londres le 5 juin 2022.
Pas encore de retour public pour la reine Elizabeth II qui a dû se faire substituer au cours de nombreux temps forts de son jubilé. Il en sera de même pour les 22e jeux du Commonwealth à Birmingham.
Ce ne sera toujours pas pour cette fois :la reine Elizabeth II sera de nouveau absente à un des événements les plus importants du royaume, retransmis à la télévision devant plus d'un milliard de téléspectateurs le 28 juillet prochain. En effet, alors qu'elle est également à la tête du Commonwealth, la monarque y sera représentée par son fils Charles, Prince de Galles, à la cérémonie d'ouverture. William et Kate, Duc et Duchesse de Cambridge sont également attendus à la compétition avec leurs enfants, selon le quotidien britannique The Mail.
La reine Elizabeth II en Ecosse au moment de la compétition
Marraine des jeux du Commonwealth, Elizabeth II a lancé le relais officiel des jeux en octobre depuis le Palais de Buckingham, en y plaçant un message secret qui ne sera pas lu avant le lancement des jeux, le 28 juillet prochain au stade Alexander de Birmingham. Près de 30000 invités et d'un milliard de télespectateurs auront les yeux braqués sur cette 22e édition des jeux. Selon The Mail, de hauts responsables de la compétition auraient indiqué "qu'en raison desa fragilité croissante la monarque de 96 ans ne devrait pas y assister" En effet, Elizabeth II devrait être en Ecosse, pour sa traditionnelle pause estivale au moment où démarrera la compétition, la faire revenir à Birmingham en avion depuis les Highlands semble être considéré comme trop éprouvant pour la reine, vu les circonstances.
Ce sera toutefois l'occasion pour le Prince Charles, successeur de la reine, âgé de 70 ans, de porter les couleurs de la famille des Windsor. Pour la cérémonie, Steven Knight, scénariste et créateur de Peaky Blinders, dirigera l'équipe créative, qui comprendra notamment une chorale de 1 000 personnes, 205 bénévoles de production et 30 professionnels fabriquant environ 3 500 costumes. Un événement grandiose qu'Elizabeth II devra une fois de plus, suivre derrière un écran...