Cyril Hanouna : pourquoi n'est-il pas vacciné contre le Covid ?
Non vacciné contre le coronavirus, Cyril Hanouna a expliqué les raisons de ce choix dans les colonnes du quotidien Le Parisien, ce vendredi 1er octobre.
Alors que le mouvement anti-vaccin gagne en ampleur, la vaccinationcontre le coronavirus étant au cœur de quelques préoccupations, Cyril Hanouna s'implique plus que jamais dans le débat sociétal aux commandes de Touche Pas à Mon Poste et Balance Ton Post. Certains de ses chroniqueurs comme Matthieu Delormeaudéfendent le vaccin anti-coronavirus bec et ongles face à ceux qui douteraient de son efficacité ou même de sa nécessité. Cependant, loin des caméras, l'animateur phare de C8 a dit non au vaccin. "Personnellement, je ne suis pas vacciné car j'ai peur", confie-t-il dans les colonnes du quotidien Le Parisien ce vendredi 1er octobre. Mais il ne faut pas croire que le trublion du PAF suit le mouvement ou base son avis sur des théories complotistes.
Cyril Hanouna n'a pas peur du vaccin, "mais des piqûres en général." Ce qui lui vaut une multitude de reproches de la part de son père, tandis que sa mère le recadre au sujet de ses critiques lancées à Anne Hidalgo. "Mon père, qui est médecin, m'engueule. En attendant, je me fais tester tous les deux jours", a poursuivi le présentateur. En d'autres termes, celui que ses fans se plaisent à surnommer "Baba" est bélonéphobique. Il a la peur des aiguilles. Reste à savoir s'il serait prêt à sauter le pas malgré sa phobie.
Cyril Hanouna inquiet pour ses deux enfants
Le sujet le taraude également pourses enfants, Lino et Bianca. "Je veux qu'ils puissent voir leurs grands-parents en toute sécurité mais, en même temps, j'ai peur qu'il y ait un risque pour eux", a poursuivi Cyril Hanouna. Difficile pour lui de faire pleinement confiance alors qu'il ne souhaite que le meilleur pour ses deux enfants. "Imaginons qu'il y ait des effets négatifs, je ne me le pardonnerais jamais." Une prise de position semblable à celle d'autres personnalités à l'image de Christiane Taubira qui, elle, a estimé tenir un discours responsable au sujet du vaccin anti-coronavirus. Elle n'a pas estimé judicieux d'encourager le peuple de Guyane à se faire vacciner, en dépit de la situation sanitaire préoccupante. Raphaël Enthonven ou encore le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran n'y ont vu que scandale.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités