Tennis : non vacciné, Novak Djokovic sera absent des tournois d'Indian Wells et de Miami
Le numéro 2 mondial de tennis Novak Djokovic a annoncé mercredi qu'il ne participerait pas au Masters 1 000 d'Indian Wells et au tournoi de Miami. N'étant pas vacciné, le Serbe ne peut pas voyager aux États-Unis, où tout ressortissant étranger doit être vacciné pour entrer dans le pays.
Les doutes sont levés. Novak Djokovic ne jouera pas les tournois d'Indian Wells et de Miami en raison de la réglementation américaine concernant le Covid-19, a-t-il annoncé mercredi 10 mars sur Twitter.
Les États-Unis exigent que les ressortissants étrangers soient vaccinés pour entrer sur leur territoire, or le Serbe s'y refuse. Les autorités "ont confirmé que ces règles n'allaient pas changer, je ne pourrai donc pas jouer aux États-Unis. Bonne chance à ceux qui vont jouer ces beaux tournois", a déclaré le joueur sur Twitter.
La participation de Djokovic était depuis longtemps douteuse, mais le Serbe de 34 ans figurait tout de même sur la liste des inscrits au Masters 1 000 d'Indian Wells, en Californie, qui commence jeudi pour les hommes. Le Masters 1 000 de Miami se dispute dans la foulée en Floride.
Quintuple vainqueur à Indian Wells
Le Serbe a gagné cinq fois à Indian Wells, où les organisateurs ont dit que les spectateurs devraient présenter une preuve de vaccination complète.
Mi-janvier, Djokovic a été expulsé d'Australie après plusieurs jours de bataille judiciaire, faute d'avoir satisfait aux exigences des autorités de ce pays en matière de vaccination contre le Covid-19.
>> À lire aussi : Cinq questions sur l'affaire Novak Djokovic avant le début de l'Open d'Australie
Il n'a pas pu disputer l'Open d'Australie, remporté par Rafael Nadal qui l'a doublé aux nombres des titres du Grand Chelem gagné (21 contre 20 au Serbe ainsi qu'à Roger Federer).
Le Serbe a fait son retour à la compétition fin février à Dubaï, où la vaccination n'est pas exigée, mais il a été battu dès les quarts de finale par le Tchèque Jiri Vesely. Quelques jours plus tard, il a perdu sa place de numéro 1 mondial au profit du Russe Daniil Medvedev.
Avec AFP