Cyril Hanouna : sa prise de position très discutable sur le vaccin contre le Covid-19
Ce mercredi 6 avril 2022, Cyril Hanouna a reçu sur le plateau de Touche pas à mon poste, Éloïse Soave. Après avoir rappelé que la jeune femme était victime de nombreux effets secondaires suite au vaccin contre le Covid-19, l'animateur a poussé un coup de gueule.
Réfractaire à l'idée de se faire vacciner contre le Covid-19, Cyril Hanouna décidait de franchir le pas fin 2021. Cependant, l'animateur n'est pas pro-vaccin et l'a déclaré une nouvelle fois ce mercredi 6 avril 2022. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, il a en effet reçu Éloïse Soave, 32 ans, victime d'effets secondaires suite au vaccin contre le Covid. Alors qu'elle a une vie saine, ne consomme ni drogue, ni alcool, aucun antécédent médical, la jeune femme a très mal vécu sa deuxième dose de Pfizer. "Déjà le premier effet qui m'a paru bizarre par rapport à ma première injection, c'était vraiment un goût métallique dans la bouche, de la fièvre, une fatigue générale et des essoufflements importants", a-t-elle dévoilé. Comme l'a indiqué Cyril Hanouna, Éloïse Soave a ensuite été atteinte d'une infection bactérienne du rein puis, un mois plus tard, d'un problème cardiaque.
Après avoir rappelé que la jeune femme avait ensuite développé des douleurs très intenses dans les jambes, Cyril Hanouna a poussé un coup de gueule. "Moi là, je pose la question, la vraie question qu'on a posée plusieurs fois dans cette émission. Éloïse, 31 ans, elle n'a pas de problèmes de santé... Pourquoi a-t-elle fait le vaccin ? Je suis désolé, il faut calculer le bénéfice risque !", a-t-il déclaré avant d'ajouter : "Désolé, elle n'avait pas à le faire ! J'aurais préféré qu'elle attrape le Covid, à 31 ans, elle est en pleine santé. Elle aurait bien moins de problème que si elle n'avait pas fait le vaccin ! Là, elle a fait le vaccin, pour moi, c'est vraiment... C'est ce que j'ai dit maintes et maintes fois ici, il faut calculer le bénéfice risque ! Sur une personne de 31 ans en bonne santé, je suis désolé, le vaccin n'était pas indispensable et elle n'aurait pas dû le faire !" Des propos que le Dr Jean-Paul Hamon a vivement contesté. "Vous avez tort parce que malheureusement, le rapport bénéfice risque est en faveur du vaccin !", a-t-il assuré.
Cyril Hanouna : "Sa vie, elle a basculé, alors qu'elle était tranquille"
En colère, l'animateur a déclaré : "Quand j'entends des médecins vous dire : 'C'est regrettable', mais qu'est-ce qu'on s'en fou d'entendre que c'est regrettable ? Elle a des problèmes de santé alors qu'elle n'en avait pas avant ! Sa vie, elle a basculé, alors qu'elle était tranquille, elle n'a rien demandé à personne... Elle va faire le vaccin comme tout le monde parce qu'on lui a dit : 'Il faut faire le vaccin sinon tu vas rester chez toi, tu ne pourras rien faire, tu vas rester en dehors de la société.' Et aujourd'hui, qu'est-ce qu'il se passe ? Éloïse, elle a 32 ans et elle a une multitude de problèmes de santé. Pour moi, je vous le dis, c'est inadmissible !" Pour conclure, Cyril Hanouna a ajouté : "Ce qu'il faut calculer, c'est le nombre de personnes de moins de trente ans ou de trente ans qui ont vraiment des problèmes... Parce qu'à mon avis s'ils avaient eu le Covid sans être vacciné, je pense qu'il y en a beaucoup moins qui ont des problèmes que ceux qui se sont fait vacciner, je vous le dis ! (...) Quand je vois le cas d'Éloïse, je suis désolé, parce que votre cas me touche. Je suis outré ! Tout le monde l'a dit, la vaccination, c'est pour les plus âgés, je suis désolé, pour les personnes à risque ! Elle n'était pas à risque, elle a pris elle-même un risque !"
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités