Coupe du monde 2022 : énorme coup dur pour les Bleus à quelques jours de leur entrée en lice
Mercredi 16 novembre 2022, l'équipe de France de Football s'est rendue au Qatar pour disputer la Coupe du Monde. Quelques jours après leur arrivée, l'une des stars des Bleus a été dans l'obligation de déclarer forfait.
Ils s'attendaient à tout sauf à ça... Mercredi 16 novembre 2022, l'équipe de France de football s'est envolée en direction du Qatar pour disputer la Coupe du Monde. Quatre ans après la victoire de la France, Didier Deschamps a rappelé de nombreux joueurs emblématiques tels que Hugo Lloris, Raphaël Varane, Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Kylian Mbappé, ou encore Lucas et Théo Hernandez. Quelques semaines après avoir reçu le Ballon d'Or, une récompense attribuée au meilleur joueur de football de l'année, Karim Benzema a annoncé une mauvaise nouvelle à ses fans. S'il est bel et bien actuellement au Qatar, il a été dans l'obligation de déclarer forfait. Blessé à la cuisse gauche lors de l'entraînement à huis clos des Bleus, le joueur a dû se rendre à l'évidence. Il a ainsi passé un IRM qui a confirmé une lésion du droit fémoral, qui nécessitera un délai de convalescence d'au moins de trois semaines.
Sur les réseaux sociaux, c'est avec déception que Karim Benzema a déclaré : "De ma vie, je n'ai jamais abandonné, mais ce soir, il faut que je pense à l'équipe comme je l'ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu'un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde. Merci pour tous vos messages de soutien." Dans la section des commentaires, le footballeur a reçu de nombreux messages de la part de ses fans. "Tu es une légende. C'était la tienne. Le destin a décidé que tu ne joueras pas cette Coupe du Monde, mais tu resteras le meilleur joueur du monde cette année !" ; "On t'aime Karim" ; "Courage, on est tous avec toi !" Peu après cette annonce, Didier Deschamps a confié quant à lui : "Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l'Équipe de France, j'ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l'immense défi qui nous attend."
Karim Benzema a été élu meilleur joueur de football de l'année
Lundi 17 octobre 2022, le footballeur avait reçu des mains de Zinédine Zidane, le Ballon d'Or. Face au public, c'est avec émotion qu'il avait déclaré : "Je repense à quand j'étais petit. Je n'ai jamais rien lâché. J'ai eu deux modèles dans ma vie : Zidane et Ronaldo. C'est beaucoup de travail, c'est s'entraîner encore et encore. Il y a eu des moments difficiles aussi. Cette période où je n'étais pas en sélection, mais j'ai parlé avec beaucoup de monde, c'était difficile. Cela m'a renforcé mentalement." Voulant motiver la jeune génération, Karim Benzema avait ajouté : "Ce Ballon d'Or, c'est individuel, mais ça reste le Ballon d'Or du peuple. Je pense qu'il n'y a pas d'âge. Après la trentaine, beaucoup montent de niveau. C'est de la détermination, du travail. Je m'entraîne beaucoup plus, je me dis qu'il ne faut rien lâcher."