Amber Heard au plus mal : cet énorme coup dur auquel elle ne s'attendait pas
Amber Heard doit faire face à un nouveau coup dur, comme l'a révélé le Daily Mail le 9 juillet. Sa compagnie d'assurance refuse de financer une partie de la somme qu'elle doit à Johnny Depp.
Durant plusieurs semaines, Amber Heard a été au centre de l'attention puisqu'elle faisait face à la justice. Son procès, contre son ex-mari Johnny Depp, a été très médiatisé et l'actrice a dû faire face aux nombreuses critiques de la part des internautes. Le verdict a été rendu le 1er juin dernier et celui-ci a été prononcé en faveur de l'interprète de Jack Sparrow. Amber Heard a été reconnue coupable de diffamation avec une intention malveillante contre Johnny Depp et des dommages et intérêts à hauteur de 15 millions de dollars. Quelques semaines plus tard, elle doit faire face à un nouveau coup dur puisque sa compagnie d'assurance ne souhaite pas lui venir en aide, comme l'a révélé le Daily Mail le 9 juillet. Le média explique qu'elle avait souscrit à une assurance de responsabilité civile d'un million de dollars auprès de la New York Marine and General Insurance Company afin que celle-ci "règle une partie des dommages", est-il précisé. Toutefois, la loi californienne indique qu'elle est libre de refuser le paiement au cas où Amber Heard aurait commis une "faute qualifiée de délibérée et malveillante". Un refus de paiement qui ne passe pas inaperçu.
Amber Heard enchaîne les coups durs. Sur son compte Twitter il y a quelques semaines, la jeune femme avait indiqué être "dévastée par le fait que la montagne de preuves n'ait pas été suffisante pour faire face au pouvoir, à l'influence et l'ascendant bien plus importants de son ex-mari". Aujourd'hui, elle doit se débrouiller pour payer l'importante somme qu'elle doit à Johnny Depppuisqu'elle ne peut pas compter sur sa compagnie d'assurance. De plus, le 8 juillet dernier, les avocats de l'actrice ont livré un second document afin de demander un nouveau procès en Virginie du Nord. Selon leurs propos, deux personnes ayant le même nom de famille que leur cliente étaient présents dans le jury lors de son procès contre Johnny Depp. Une convocation aurait été envoyée à une personne de 77 ans mais c'est un homme de 52 qui se serait présenté au tribunal et aurait fait partie du jury. "Il est profondément troublant qu'une personne non convoquée à des fonctions de juré se présente néanmoins et fasse partie d'un jury, en particulier dans une affaire comme celle-ci", ont-ils écrit dans un document. Les avocats ont fait une demande pour un nouveau procès en diffamation mais celle-ci sera-t-elle acceptée ?
Amber Heard : pourquoi s'est-elle sentie humiliée lors du procès ?
Le procès qui a opposé Amber Heard à Johnny Depp a été très médiatisé et commenté sur les réseaux sociaux. Dans une interview accordée à Today Show le 13 juin dernier, l'actrice a fait des révélations, assurant qu'elle s'était sentie très humiliée. "La majorité de ce procès s'est déroulé sur les réseaux sociaux", avait-elle d'abord déploré avant d'ajouter : "Tous les jours, je passais devant trois, quatre, parfois six pâtés de maison de personnes brandissant des pancartes disant que j'étais une sorcière et souhaitant ma mort". De plus, elle devait également faire face aux fans de Johnny Depp, qui l'attendait à la sortie du tribunal. "Je me retrouve face à un groupe de fans de Jack Sparrow. C'était le moment le plus humiliant que j'ai vécu de toute ma vie", avait-elle affirmé avant de préciser : "Je ne me suis jamais sentie aussi dépossédée de mon humanité. Je me suis sentie moins qu'humaine".