Christian Eriksen inconscient en plein match : le réflexe incroyable de ses coéquipiers pendant sa réanimation
Samedi 12 juin 2021, Christian Eriksen s'est effondré sur la pelouse lors du match qui opposait le Danemark à la Finlande. Alors que l'équipe médicale lui a prodigué les premiers soins et fait un massage cardiaque, le joueur a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers.
Le pire a été évité... Samedi 12 juin 2021, sur la pelouse du Parken Stadium de Copenhague, avait lieu le match qui opposait le Danemark à la Finlande. Si ce dernier se déroulait bien, c'est quelques minutes avant la mi-temps de cette rencontre que Christian Eriksen s'est effondré sur la pelouse. Avant que l'équipe médicale arrive sur le terrain, le joueur danois a pu compter sur son co-équipier et capitaine, Simon Kjaer. Prenant l'ampleur du drame qui était en train de se produire en voyant Christian Eriksen inanimé et les yeux révulsés lui a alors prodigué les premiers soins, le plaçant ainsi en position latérale de sécurité.
Si lors des premières minutes de l'intervention des soignants, Simon Kjaer a eu un comportement remarquable et a gardé sa main sur l'épaule de Christian Eriksen durant plusieurs minutes, ses coéquipiers ont eu un réflexe incroyable ! Alors que l'équipe médicale lui faisait un massage cardiaque, l'équipe a formé un cercle autour de lui afin de le protéger des caméras. Quelques minutes plus tard, le joueur de 29 ans a été évacué par l'équipe médicale sur une civière, tout en restant caché par un drap et accompagné par l'ensemble de ses coéquipiers, qui étaient très inquiets.
Christian Eriksen est en vie
Après la défaite du Danemark face à la Finlande, le médecin danois a expliqué en conférence de presse : "On a été appelé sur le terrain quand Christian s'est effondré, je ne l'avais pas vu moi-même tomber, mais c'était clair qu'il était inconscient. Quand on est arrivé près de lui, il était sur le côté, il respirait et je pouvais sentir son pouls, mais soudain, tout a changé et comme tout le monde a pu le voir, on a commencé à lui faire un message cardiaque. L'équipe médicale (du tournoi) est vite arrivée et avec leur aide, on a fait ce qu'on devait faire. On a réussi à faire revenir Christian." Une nouvelle rassurante !
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités