Euro 2020 : le joueur danois Christian Eriksen s'effondre sur le terrain
Christian Eriksen a été victime d'un malaise cardiaque juste avant la pause lors du match de l'Euro entre le Danemark et la Finlande ce samedi 12 juin.
Terrible événement pour débuter cet Euro 2020. Ce samedi 12 juin, le match qui oppose le Danemark et la Finlande a commencé en début d'après-midi sur la pelouse du Parken Stadium de Copenhague. Quelques minutes avant la mi-temps de cette rencontre, le milieu offensif danois, Christian Eriksen, s'est effondré sur la pelouse, sans raison apparente. Une image bouleversante pour les téléspectateurs, ses coéquipiers mais aussi les personnes présentes dans le stade. Rapidement, ses partenaires, sous le choc, inquiets et en larmes, se sont réunis à ses côtés, tout comme sa femme, présente lors de cette rencontre, afin de former un cercle autour de lui et de le protéger des caméras. Après un long massage cardiaque sur le terrain, le joueur de 29 ans a été évacué par l'équipe médicale sur une civière, caché par un drap et accompagné par l'ensemble des joueurs danois. Dans le stade, le public part peu à peu et il semble peu probable que la rencontre reprenne.
Selon les informations publiées par BNO News, Christian Eriksen serait sorti "conscient du terrain. Il a également levé sa main". Le média affirme également que des photos montrent le "joueur avec les yeux ouverts lors de son évacuation sur la civière". Celui-ci serait actuellement dans un "état stable à l'hôpital de Copenhague". Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs n'ont pas hésité à apporter leur soutien à Christian Eriksen et ses proches.
Plus d'informations à venir.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités