Christian Eriksen : les mots remplis de compassion du Prince William
Tous les fans de football ont été choqué par le malaise cardiaque de Christian Eriksen en plein match, ce samedi 12 juin, dans le cadre de l'Euro 2020. Le joueur a reçu de nombreux messages de soutien dont celui du prince William.
La scène a choqué tous les passionnés de ballon rond. Ce samedi 12 juin, lors de la rencontre entre le Danemark et la Finlande dans le cadre de l'Euro 2020, quelques minutes avant la mi-temps, Christian Eriksen s'est effondré sur le terrain. Le milieu de terrain danois a été victime d'unmalaise cardiaque. Ce sont ses coéquipiers qui lui ont d'abord porté secours avant l'arrivée rapide de l'équipe soignante. Après un massage cardiaque qui a duré de longues minutes, le joueur a finalement été évacué du terrain conscient pour être conduit vers un hôpital de Copenhague.
Qu'a écrit le Prince William à l'attention de Christian Eriksen ?
Nombreux sont les fans de football qui étaient inquiets pour le joueur. Parmi eux, le prince William, grand passionné du ballon rond. Il est très probable que le duc de Cambridge suivait le match devant la télévision. Ce dernier s'est réjoui des dernières nouvelles plutôt rassurantes de Christian Eriksen. Et il l'a fait savoir sur son compte Twitter. "Les nouvelles sont encourageantes concernant Christian Eriksen, nous pensons tous à lui et à sa famille", a écrit l'époux de Kate Middleton. Il en a également profité pour saluer l'attitude du personnel soignant présent de le stade ainsi que celle de l'arbitre anglais : "Bravo à l'équipe médicale et à Anthony Taylor pour leur calme et leur action rapide."
Christian Eriksen est toujours hospitalisé. L'international danois s'est d'ailleurs exprimé pour la première fois depuis son malaise, ce lundi 14 juin, dans le journal italien La Gazzetta dello Sport. "Merci à tout le monde, je n'abandonnerai pas. Je me sens mieux maintenant, mais je veux surtout comprendre ce qu'il s'est passé", a-t-il déclaré. "J'ai envie de vous remercier tous pour ce que vous avez fait", a également indiqué celui qui évolue à l'Inter de Milan.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités