Christian Eriksen donne de ses nouvelles après son attaque cardiaque en plein match
PHOTO. Ce mardi 15 juin 2021, Christian Eriksen a donné de ses nouvelles sur ses réseaux sociaux. Le milieu offensif du Danemark "va bien" et a chaleureusement remercié ses fans pour tout leur soutien.
Ça restera l'une des images marquantes de cette Euro de football 2020. Le 12 juin dernier, le joueur Christian Eriksen a été victime d'un malaise alors que son équipe du Danemark jouait contre la Finlande, pour la deuxième journée de l'Euro. À la 43e minute, le milieu de terrain âgé de 29 ans s'est soudainement effondré sur la pelouse de Copenhague. Après l'intervention de ses coéquipiers et l'arrivée des secours, Christian Eriksen avait aussitôt été pris en charge pour être conduit dans un hôpital de la capitale. Dans la soirée, l'UEFA a fait savoir que Christian Eriksen se trouvait dans un état stable.
Ce mardi 15 juin, Christian Eriksen a donné de ses nouvelles à sa communauté, pour le plus grand bonheur de ses fans qui continuaient de s'inquiéter. Le père de famille a partagé une photo sur Instagram lourde de sens, où il lève le pouce et sourit face à l'objectif. Dans sa légende, Christian Eriksen a commencé par remercier ses fans : "Bonjour à tous. Un grand merci pour vos doux et gentils messages de soutien et pour vos messages du monde entier. Ça veut dire énormément pour moi et pour ma famille." Puis, le joueur danois a expliqué qu'il va mieux : "Je vais bien - vu les circonstances. Je dois encore faire des examens à l'hôpital, mais je me sens bien désormais." Pour finir, il a eu des mots pour son équipe si chère à son cœur : "Maintenant, je vais encourager mes coéquipiers pour les prochains matchs du Danemark. Jouez pour tout le Danemark !"
Les détails de l'attaque cardiaque de Christian Eriksen
Peu après l'incident, Martin Boesen, le médecin de l'équipe du Danemark, avait expliqué lors d'une conférence de presse plus en détails ce qu'il s'était passé : "On a été appelés sur le terrain quand Christian s'est effondré, je ne l'avais pas vu moi-même tomber, mais c'était clair qu'il était inconscient". Puis, le praticien avait ajouté : "Quand on est arrivés près de lui, il était sur le côté, il respirait et je pouvais sentir son pouls, mais soudain, tout a changé et comme tout le monde a pu le voir, on a commencé à lui faire un message cardiaque." Grâce au matériel mis à disposition et les compétences du service médical, Christian Eriksen avait pu être réanimé. "On a réussi à faire revenir Christian", s'était réjoui Martin Boesen.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités