Christian Eriksen : les premiers mots du footballeur après s'être écroulé en plein match
Christian Eriksen, le footballeur danois, a fait un malaise cardiaque, ce samedi 12 juin, pendant le match qui opposait son équipe à la Finlande lors de l'Euro 2020. Les dernières nouvelles sur son état de santé sont plutôt rassurantes, le joueur s'est d'ailleurs exprimé pour la première fois, ce lundi 14 juin.
Le footballeur de la sélection danoise, Christian Eriksen, a été victime d'un malaise cardiaque durant le match qui opposait l'équipe du Danemark et de la Finlande, ce samedi 12 juin. La rencontre se déroulait dans le cadre de l'Euro 2020. Âgé de 29 ans, le joueur a fait une grosse frayeur à ses coéquipiers mais surtout à sa compagne, Sabrina Kvist, qui se trouvait dans les tribunes au moment où il s'est écroulé sur le terrain. Après un massage cardiaque réalisé sur place, il a été transporté à l'hôpital.
Quels ont été les premiers mots de Christian Eriksen après son malaise ?
Depuis, les nouvelles sont plutôt rassurantes: "Il a pu parler dimanche matin à ses coéquipiers, mais reste toujours hospitalisé pour des examens complémentaires", a fait savoir la fédération danoise de football. Le joueur s'est exprimé pour la première fois depuis son malaise. Des propos qui ont été relayés par le journal italien La Gazzetta dello Sport , ce lundi 14 juin. "Merci à tout le monde, je n'abandonnerai pas. Je me sens mieux maintenant, mais je veux surtout comprendre ce qu'il s'est passé", a-t-il déclaré. Celui qui évolue à l'Inter de Milan a également souhaité avoir un mot pour tous ceux qui l'ont soutenu. "J'ai envie de vous remercier tous pour ce que vous avez fait".
Son agent a ensuite fait savoir que le joueur se reposait désormais aux côtés de sa femme et de ses parents. "Il va rester en observation, mais dans tous les cas il a envie de supporter ses coéquipiers lors de leur prochain match contre la Belgique." La Gazzetta dello Sport a indiqué que les causes du malaise cardiaque du joueur n'avaient pas été encore trouvées, mais que l'hypothèse d'une crise d'épilepsie avait été écartée.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités