Charlene de Monaco exilée en Afrique : cette rumeur selon laquelle elle voulait s'enfuir du Rocher juste avant son mariage
Une rumeur avait été au centre de l'attention quelques jours avant le mariage de Charlene de Monaco et du Prince Albert, comme l'a rappelé PurePeople le 1er juillet dernier.
Un souvenir terrible. Le 1er juillet 2011, Charlene de Monaco et le prince Albert se sont dit "oui" lors d'une réception célébrée à Monaco. Le lendemain, tous deux ont confirmé leur amour durant la cérémonie religieuse. Dix ans plus tard, le couple princier est toujours au centre de l'attention, notamment depuis que Charlene de Monaco est exilée en Afrique. L'occasion d'évoquer une rumeur qui avait vu le jour quelques jours avant leur mariage et qui avait beaucoup fait parler. Comme l'a rappelé PurePeople le 1er juillet dernier, nombreux ont déclaré que la future mariée avait tenté de s'enfuir de ce mariage princier. C'est l'Express qui avait fait cette révélation, affirmant que Charlene Wittstock aurait voulu interrompre les préparatifs et s'enfuir du Rocher pour rejoindre l'Afrique du Sud. Des propos qui avaient rapidement fait le tour des médias et l'avocat du couple avait publié un démenti trois jours avant le mariage. "C'est du délire, tout est faux. J'étais avec le prince et Charlene Wittstock à Paris il y a trois jours et je peux vous promettre que tout va bien", avait affirmé Thierry Lacoste dans les colonnes du Figaro. Voilà qui a le mérite d'être clair !
Elle rétablit la vérité. Au printemps 2014, soit trois ans après son mariage avec le prince Albert, c'est Charlene de Monaco qui avait évoqué cette terrible rumeur dans les colonnes de Paris Match. L'occasion pour elle de mettre un terme aux non-dits et d'expliquer ces faits et gestes. "On dit des choses épouvantables. Un jour, par exemple, j'étais encore fiancée et je faisais du shopping avec ma mère quand j'ai appris, via des textos envoyés par des amis, que des rumeurs circulaient sur une prétendue annulation de mon mariage", s'était-elle d'abord souvenue. "C'était dingue. J'avais tellement de choses à faire, les quelques jours qui ont précédé mon mariage... A la dernière minute, ma mère m'avait demandé de l'accompagner à Paris pour chercher une paire de chaussures commandée pour la cérémonie. C'est là que toute une histoire a été inventée", précisait-elle ensuite. Alors qu'elle était au centre de l'attention, la princesse a reçu de nombreux messages de ses amies, qui voulaient savoir les raisons de son départ : "J'ai répondu à mes amis qui s'inquiétaient et ne comprenaient pas : 'Comment ça, j'ai fui ? Mais pour aller où ?'", avait-elle expliqué. Il semblerait donc qu'un simple malentendu ait été suffisant pour laisser place à des rumeurs infondées.
Charlene de Monaco : va-t-elle rentrer à Monaco prochainement ?
C'est en mars 2021 que Charlène de Monaco s'est envolée pour l'Afrique du Sud. Si elle ne devait rester que quelques semaines, son voyage a toutefois été allongé notamment à cause d'une infection ORL qui l'empêche de prendre l'avion. Toutefois, selon une source proche du clan Grimaldi, qui n'a pas souhaité dévoiler son identité, la princesse n'aurait tout simplement pas envie de rentrer. "Les patients présentant des problèmes très graves sont constamment transportés par avion vers d'autres parties du monde. La princesse a les meilleurs médecins du monde pour s'occuper d'elle, rendre un vol de retour extrêmement sûr et confortable n'est pas si difficile", a-t-elle assuré. Selon ses proches, Charlene de Monaco n'abandonnera "jamais ses enfants". Sera-t-elle prochainement de retour à Monaco ? Ou va-t-elle de nouveau prolonger son séjour en Afrique du Sud ?
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités