Charlene de Monaco en exil : cette journée très importante qu'elle ne manque pas de célébrer
Ce lundi 9 août, Charlene de Monaco a partagé une nouvelle photo sur Instagram afin de célébrer une fête nationale très importante en Afrique du Sud. Celle de la Journée de la Femme.
Le 9 août est un jour férié en Afrique du Sud. C'est à cette date qu'est célébrée la Journée de la Femme dans le pays afin de commémorer un acte majeur de l'apartheid. En 1956, 20 000 femme s'étaient réunies devant les bâtiments de l' Union à Pretoria afin de protester contre l'imposition d'un "pass" pour les femmes non-blanches, servant à prouver qu'elles avaient la permission de se trouver dans une zone réservée aux blancs. Ce jour-là, 14.000 pétitions avaient été déposées contre cette loi, devant les portes des bureaux du premier ministre J. G. Strijdom. Célébrée depuis le 9 août 1995, cette fête nationale a désormais pour but de mettre les femmes à l'honneur mais aussi à faire lumière sur les différentes problématiques auxquelles elles sont encore confrontées.
En ce jour si spécial, la princesse Charlene de Monaco, actuellement bloquée en Afrique du Sud en raison de problèmes de santé, a tenu à marquer le coup en partageant un cliché sur Instagram, afin de souhaiter une bonne fête aux femmes. "Happy Women's Day" a-t-elle écrit en légende d'une photo d'un beau bouquet de fleurs accompagné d'une carte manuscrite sur laquelle elle a rédigé ses vœux : "Je vous souhaite à tous un paisible Women's Day. 9 août 2021. Avec tout mon amour. Charlene de Monaco". Une belle attention qui a touché les internautes : "Chère Princesse Charlène, tous mes vœux de meilleure santé ! Félicitations pour votre combat contre le braconnage ! Prenez soin de vous", "Merci et bonne fête à vous aussi ! Merci de toujours vous soucier de l'Afrique du Sud", "Joyeuse journée de la femme! Prenez soin de vous et on vous attend à Monaco au plus vite !!!" peut-on ainsi lire dans les commentaires.
Charlene de Monaco engagée contre le braconnage
Très investie pour les causes qui lui tiennent à coeur,la femme du prince Albert II n'hésite pas à se servir de ses réseaux sociaux afin de véhiculer des messages forts. Pas plus tard que ce dimanche 8 août, elle présentait à ses abonnés sur Instagram,sa dernière initiative pour lutter contre le braconnage qui touche notamment les rhinocéros. "La corne de rhinocéros n'est PAS cool !" a-t-elle commenté avant de partager le lien d'une page sur laquelle elle appelle à faire des dons pour mettre fin "aux atrocités qui mettent en danger notre précieuse faune". Une princesse engagée.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités