Meghan et Harry : ce tendre point commun qu'ils partagent avec Charlene et Albert de Monaco
Charlene de Monaco avait été longuement absente de Monaco. Depuis son retour, on la voit de plus en plus souvent avec son mari. Meghan et Harry partagent d'ailleurs un tendre point commun avec Charlene et Albert de Monaco.
Charlene de Monaco, 44 ans, est rentrée de son très long séjour en Afrique du Sud au mois de novembre 2021. On pouvait lire les pires scénarios et rumeurs dans les médias du monde entier à propos de la relation du prince Albert de Monaco et de Charlene. Judi James, une experte en langage corporel, décrypte le geste affectueux que Charlene et Albert de Monaco ont en commun avec Meghan et Harry, la duchesse et le duc de Sussex. Comme le prince Harry, 38 ans, et Meghan Markle, 41 ans, la princesse Charlene et le prince Albert de Monaco se tiennent souvent la main lors de leurs apparitions en public.
Judi James a expliqué dans l'article du 4 octobre 2022 de l'Express.co.uk qu'il y a de fortes similitudes entre le geste du prince Harry et de Meghan Markle, et celui du couple royal monégasque. Lors de la cérémonie d'ouverture du centenaire de la naissance du prince Rainier de Monaco, Charlene et Albert de Monaco ont été aperçus se tenant la main. Le média britannique, Express.co.uk a demandé à Judi James s'il s'agit d'un signe d'amour ou d'un geste délibéré. L'experte en langage corporel a d'abord déclaré que le couple a produit de nombreux PDA maladroits par le passé.
Meghan et Harry : une différence entre le geste des Sussex et celui de Charlene et Albert de Monaco
D'après l'experte en langage corporel, le fait que Charlene et Albert de Monaco se tiennent la main témoigne d'un vrai rapprochement entre le couple. "S'il s'agissait d'un faux acte de rapprochement, on ne s'attendrait pas à ce que les doigts soient complètement entrelacés comme c'est le cas dans la plupart de ces poses", explique Judi James. En faisant un parallèle avec les Sussex, Judi a déclaré : "Comme Meghan et Harry, le geste semble être un geste de confort et de soutien mutuel". Par contre, étant donné que le couple Charlene et Albert de Monaco a été séparé pendant très longtemps, la signification de ce geste pourrait être différente de celle des Sussex. "Leur main serrée pourrait être un message l'un à l'autre ainsi qu'à leur public qu'ils sont vraiment de retour et liés à nouveau", a-t-elle expliqué.