"Ils vont plutôt bien" : comment Jacques et Gabriella de Monaco réagissent face aux problèmes de santé de Charlene
Pour des questions de santé, Charlene de Monaco se trouve actuellement dans un établissement en dehors de Monaco. Alors que ses enfants, Jacques et Gabriella, ont très peu vu leur mère au cours des huit derniers mois, Albert de Monaco a révélé comment ils réagissaient face aux problèmes de santé de cette dernière.
Il a assuré que ses enfants allaient bien ! Après avoir passé huit mois en Afrique du Sud, Charlène de Monaco a fait son retour sur le Rocher. Si ses enfants, Jacques et Gabriella étaient heureux de retrouver leur mère, les retrouvailles auront été de courte durée. En effet, la femme du prince Albert, souffrante, se fait actuellement soigner dans un établissement en dehors de Monaco. Assurant que ses enfants comprenaient la situation, le prince Albert a révélé dans un entretien accordé à Paris Match : "Ils vont plutôt bien. Bien sûr, leur mère leur manque. Mais ils ont bien réagi. Ils comprennent que leur maman a besoin de se reposer pour mieux les retrouver. Ils la soutiennent dans sa convalescence en lui envoyant beaucoup d'amour. Ils savent aussi qu'ils auront très prochainement des messages d'elle et que nous irons la voir dès que cela sera possible."
Après voir assuré qu'il était aussi présent que possible pour ses enfants, le prince Albert a confié : "Ce qui facilite les choses, c'est que Jacques et Gabriella sont à présent scolarisés au palais. Ils avaient fait leur rentrée dans leur établissement scolaire à François-d'Assise-Nicolas-Barré sur le Rocher, où ils seraient allés si la situation était normale. Nous leur avons, depuis, aménagé une petite classe délocalisée. Ils n'y sont pas seuls parce que quatre de leurs camarades, deux garçons et deux filles, les y ont rejoints avec les mêmes maîtresses et enseignants que s'ils étaient dans leur institution." Enfin, le mari de Charlene de Monaco a ajouté : "Ils étaient déjà confinés au palais l'année dernière, au plus fort de la crise sanitaire. Nous avons pris, avec la princesse Charlène, cette décision d'adapter ce dispositif dans une salle plus grande, pouvant accueillir six enfants, lorsque nous avons compris que la situation allait perdurer. L'espace est aménagé comme une salle de classe normale, qui donne sur le jardin. C'est un cadre agréable pour leurs jeunes années."
Prince Albert : "Ils savaient qu'elle était fatiguée"
Quelques jours plus tôt, c'est dans les colonnes du magazine People que le prince Albert s'était exprimé. Évoquant ses enfants, il avait expliqué : "Ils savaient qu'elle était fatiguée. Qu'elle n'était pas tout à fait elle-même. Et puis je leur ai dit qu'elle avait besoin de temps pour se reposer, qu'elle est maintenant quelque part pas trop loin et qu'on pourra aller la voir un jour. Ils ont compris. Ils savent qu'elle va leur parler très bientôt. Elle leur manque, bien sûr, mais ils comprennent. Les enfants à cet âge, ils comprennent."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités