César 2022 : ce gros tacle d'Antoine de Caunes contre Corinne Masiero
Vendredi 25 février 2022, Antoine de Caunes présentera la 47ème cérémonie des César à l'Olympia. Dans un entretien accordé au Figaro pour l'occasion, le présentateur a taclé Corinne Masiero, qui s'était faite remarquée lors de la précédente cérémonie.
Pour la dixième fois, Antoine de Caunes présentera la cérémonie des César, vendredi 25 février 2022. Alors que la soirée dédiée au cinéma approche à grand pas, c'est dans les colonnes du Figaro que le maître de cérémonie a fait savoir qu'il ne voulait aucun débordement sur scène. Il a en effet déclaré : "Je ne souhaite pas une autre Masiero. Je veux éviter ce registre-là. J'ai envie d'une soirée joyeuse, d'émotions et de rires, et remettre le cinéma au cœur de ce gala." Et pour cause, la 46ème cérémonie des César avait marqué les esprits suite à l'apparition sur scène de la star de la série Capitaine Marleau, Corinne Masiero. Apparue nue et ensanglantée sur scène, cette dernière avait écrit dans le dos : 'Rends-nous l'art, Jean.'
Quelques jours plus tôt, c'est dans un entretien accordé au Journal du Dimanche qu'Antoine de Caunes avait évoqué la cérémonie : "Si on remet des récompenses à des gens méritants, on fait aussi une émission de télévision pour des spectateurs de l'autre côté de l'écran qui attendent qu'il y ait du rythme, que ça dépote un peu et que ça ne s'éternise pas." Indiquant qu'il était difficile d'empêcher le genre de happening de Corinne Masiero, il avait expliqué : "Mais il ne faut pas oublier que même si on essaie d'anticiper ce qui va se passer sur scène, on est en direct : si des gens décident de changer ce qu'ils avaient à dire, on ne peut rien empêcher. Cela fait aussi partie du plaisir de l'exercice."
Antoine de Caunes : "Il faut éviter la provoc gratos"
Quelques jours plus tôt, c'est lors d'un point presse que le présentateur avait confié : "J'ai envie de remettre le cinéma au cœur de la soirée. J'ai envie qu'on célèbre à la fois le cinéma comme un art et comme un divertissement. J'ai envie qu'il y ait de l'émotion, du rire... Le cocktail idéal que j'imagine aux César." Déjà, il avait déclaré en évoquant la star de Capitaine Marleau : "C'était un happening : il n'était pas prévu qu'elle se déloque ! Comme spectateur, j'ai trouvé ça à la fois trash et intéressant d'un point de vue artistique. Si on peut éviter ce registre-là, on évitera", avant d'ajouter : "Il faut éviter la provoc gratos, le truc qui ne fait plaisir qu'à son auteur. C'est bien quand on rit ensemble. Je ne vais pas faire un seul en scène ni un one-man-show, je ne cours pas après les punchlines. Il faut respecter la raison pour laquelle on fait les César, qui est de célébrer le cinéma. Je le ferai avec mon petit pas de côté."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités