César 2021 : Corinne Masiero clash le CNC avec une blague cynique sur l'inceste
Vendredi 12 mars 2021, Corinne Masiero a fait une apparition remarquée sur la scène de l'Olympia. Lors de la 46ème édition des César, la comédienne a en effet clashé le CNC avec une blague sur l'inceste...
Une artiste cash ! Vendredi 12 mars 2021, Corinne Masiero était invitée à la 46ème édition des César. Sur scène, c'est alors qu'elle devait remettre le prix du meilleur costume que la star de la série Capitaine Marleau est apparue dans un costume d'âne. Après avoir taclé le gouvernement, la comédienne s'en est prise directement au président du CNC, accusé d'agression sexuelle et de tentative de viol par son filleul de 22 ans. Face au public, Corinne Masiero a en effet déclaré : "On ne va pas se mentir, qui financerait Peau d'Âne aujourd'hui ? L'histoire d'un père qui veut se marier avec sa fille. Au CNC peut-être ? C'est pas de moi la blague. Non mais je vais arrêter parce que je suis sur la mauvaise Despentes, et moi Despentes, je l'aime bien. J'ai un autre costume si tu veux."
Mercredi dernier, Dominique Boutonnat a été placé en garde à vue après la plainte de son filleul. À l'issue de cette dernière, le président du CNC a été déféré au parquet et présenté à un juge d'instruction. Son avocat, Me Emmanuel Marsigny a déclaré : "Je regrette cette décision alors même qu'aucune confrontation n'a été réalisée", avant d'ajouter que son client "contestait avoir commis quelque infraction que ce soit" et était "tout à fait serein sur l'issue de cette procédure." De son côté, l'avocate du plaignant a indiqué : "Un parrain est comme un père, quel que soit l'âge. Son rôle est de protéger. Dominique Boutonnat était une figure paternelle."
"Nous lui remettons le César de la honte"
Le jour de la cérémonie des Césars, de nombreuses militantes de plusieurs collectifs féministes se sont rendues devant le siège du CNC afin de demander la démission de son président. Cassiopée du Collectif Les Grenades a expliqué : "Nous venons dénoncer la culture du viol et l'impunité qui règne dans l'industrie du cinéma. Malgré sa mise en examen pour agression sexuelle et tentative de viol sur son filleul de 22 ans, Dominique Boutonnat reste en poste." Alors qu'une autre militante a assuré : "Nous lui remettons le César de la honte", une manifestante a ajouté : "Nous étions là l'année dernière pour dénoncer le sacre de Polanski aux Césars, nous sommes là aujourd'hui pour dénoncer le soutien de l'Elysée à Dominique Boutonnat, et nous serons là demain pour dénoncer les autres personnalités accusées de viol, car il y en a beaucoup de Gérard Depardieu à Richard Berry."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités