Mort de Gaspard Ulliel : les détails sur l'hommage des César dévoilés par Antoine de Caunes
Le 25 février prochain, aux César 2022, la mémoire de Gaspard Ulliel sera honorée. Le maître de cérémonie, Antoine de Caunes, a dévoilé les contours de l'hommage qui sera rendu au comédien.
La cérémonie des César sera évidemment forte en émotions. Le vendredi 25 février prochain, Antoine de Caunes sera une nouvelle fois aux manettes de la grand-messe du cinéma français, la 47e. Si on connaît les noms des nommés dans les différentes catégories, le maître de cérémonie a levé le voile sur les hommages attendus. Comme on pouvait s'y attendre, la mémoire de Gaspard Ulliel, tragiquement décédé dans un accident de ski au mois de janvier, sera honorée. "Sa mort est une tragédie terrible, a expliqué l'animateur dans les colonnes de Télé Câble Sat Hebdo. Je pense que nous allons simplement lui dédier la soirée et faire un bel extrait en ouverture." L'hommage qui sera rendu à Gaspard Ulliel, acteur doublement césarisé, sera "quelque chose de sobre, de digne, à son image".
"Un hommage est aussi prévu pour Jean-Paul Belmondo et pour les autres disparus de l'année, comme Bertrand Tavernier ou Jean-Jacques Beineix", a ajouté Antoine de Caunes auprès de nos confrères. Aux César 2022, Gaspard Ulliel sera présent dans l'esprit de sa dernière compagne. Séparé dans la plus grande discrétion de Gaëlle Petri, la mère de son fils Orso, le comédien de 37 ans avait retrouvé l'amour dans les bras de Vicky Krieps. Et l'actrice est en lice pour décrocher son premier César puisqu'elle est nommée dans la catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans le film Serre moi fort de Mathieu Amalric. A la cérémonie, elle sera confrontée à plusieurs autres grandes comédiennes qui rêvent elles aussi de remporter la statuette.
César 2022 : qui est la présidente du jury ?
A ses côtés, on retrouvera Leïla Bekhti, pour Les Intranquilles, Valérie Lemercier pou Aline, Léa Seydoux pour France, Valeria Bruni Tedeschi pour La Fracture, Virginie Efira pour Benedetta et Laure Calamy, qui a remporté le prix l'année dernière, pour Une Femme du monde. Quant à la cérémonie en elle-même, on n'en connaît pas encore les détails. "J'ai envie de remettre le cinéma au cœur de la soirée. J'ai envie qu'on célèbre à la fois le cinéma comme un art et comme un divertissement. J'ai envie qu'il y ait de l'émotion, du rire... Le cocktail idéal que j'imagine aux César", assurait simplement Antoine de Caunes. Pour succéder à l'acteur, réalisateur et scénariste Roschdy Zem, l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma a choisi la réalisatrice et scénariste Danièle Thompson pour présider cette cérémonie.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités