"Cette idée vient de moi" : comment l'ex-voisin de cellule de Cédric Jubillar l'a poussé au crime
L'ancien codétenu de Cédric Jubillar à la prison de Toulouse-Seysse a livré une interview au Parisien, révélant les dessous de ses longues conversations avec le principal suspect dans l'affaire de la disparition de Delphine Jubillar.
Qu'est-il arrivé à Delphine Jubillar dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 ? Ce soir-là, l'infirmière disparaît de son domicile de Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Depuis, les enquêteurs explorent toutes les pistes, en vain. Et un nouveau protagoniste a chamboulé le cours de l'investigation : Marco, comme il se fait appeler, a été le codétenu de Cédric Jubillar à la maison d'arrêt de Toulouse-Seysse. Pendant des semaines, les deux hommes discuteront, jusqu'à ce que le principal et unique suspect dans l'affaire lui donne des informations au sujet de son épouse. C'est en tout cas ce que cet homme de 37 ans, libéré à l'automne, affirme.
Marco assure même qu'il a conseillé Cédric Jubillar au sujet du corps. Lorsque le mari de Delphine lui indique avoir peur qu'il soit découvert, son codétenu lui suggère - selon ses dires - un stratagème pour induire en erreur les enquêteurs. " Il s'inquiétait de la possibilité qu'un corps enterré finisse par être découvert à cause des intempéries ou des animaux, a assuré Marco au Parisien. C'est là qu'il me dit que le corps de sa femme est enterré pas loin d'un endroit qui a brûlé.
Marco : "Je lui suggère de détourner les soupçons non pas vers l'amant de Delphine"
Marco Il affirme alors : "Cette idée de déplacer le corps de Delphine vient de moi". Et poursuit : "Je lui suggère de détourner les soupçons non pas vers l'amant de Delphine, ce qui n'aurait pas eu beaucoup de sens, mais plutôt vers la femme de l'amant, détaille Marco. Je lui dis que si le corps est découvert à côté de leur domicile, avec des traces d'ADN et de sang que l'on pourrait aller chercher dans leurs poubelles, il sera forcément blanchi. Cédric me répond que c'est une bonne idée et qu'il n'y a pas pensé." Pour l'heure, les pistes communiquées par Marco n'ont mené à rien, mais les enquêteurs poursuivent leur travail. Cédric Jubillar, lui, reste présumé innocent.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités