Caroline de Monaco : cette première apparition publique après la condamnation d'Ernst August de Hanovre
Pour la première fois depuis la condamnation d'Ernst August de Hanovre, Caroline Monaco est apparue en publique. La princesse n'a pas encore réagi au verdict.
Pour le moment, elle préfère rester mutique. Séparée de Ernst August de Hanovre depuis 2009, mais pas divorcée, Caroline de Monaco a appris la condamnation de son ex-compagnon. Le 23 mars dernier, il a été condamné à dix mois de prison avec sursis par le tribunal régional de Wels. Le même jour, la soeur du prince Albert a fait une première apparition remarquée à lors "d'une réunion entre le comité scientifique monégasque et la firme Chanel", écrivent nos confrères de Vanity Fair, qui précisent que cette collaboration "lancée en 2019 et d'une validité de six ans" a pour "intention de mieux connaître le corail rouge méditerranéen et de promouvoir la conservation de l'espèce". Pour cette apparition attendue, la princesse Caroline de Monaco n'a pas évoqué la condamnation d'Ernst August de Hanovre mais a fait sensation sur le Rocher.
Pour l'occasion, elle arborait un pendentif en forme de diamant de ce précieux biominéral, emblématique de la joaillerie depuis l'Antiquité. La princesse Caroline de Monaco portait également une veste en tweed bleue et blanche signée Chanel, un chemisier col V blanc et un pantalon bleu, le tout associé à un sac Chanel vert émeraude. Pour rappel, son ex compagnon a été reconnu coupable d'agression sur un policier mais aussi de menaces sur ses employés. Le "tribunal a estimé qu'il était prouvé que l'homme de 67 ans, en état d'ébriété, avait agressé des policiers et menacé gravement un couple travaillant sur sa propriété". A sa peine de prison avec sursis s'ajoute une interdiction de résidence. Ernst August de Hanovre n'est donc plus autorisé à résider au sein de son pavillon de chasse à Grünau im Almtal en Haute-Autriche, et ce pendant au moins trois ans.
Ernst August n'était pas dans une situation normale
Une décision qui a "indigné" Ernst August de Hanovre, selon les informations de Der Standard. Bien décider à faire annuler le verdict, le père d'Alexandra de Hanovre a donc décidé de faire appel puis a écrit une lettre à Alma Zadić, la ministre autrichienne de la Justice. Durant son procès pourtant, l'ex de Caroline de Monaco avait décidé de s'excuser pour ces comportements. "J'assume ma responsabilité, je regrette ce qu'il s'est passé et je suis prêt à couvrir les dommages. Je ne me souviens que partiellement de ce qu'il s'est passé", lançait-il alors à la cour. Ses avocats expliquaient alors qu'il ne se trouvait pas dans son état normal au moment des faits, Ernst August venait de se faire opérer d'un cancer et se sentait, selon eux, "abandonné" par son fils, qu'il a par la suite attaqué en justice.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités