Caroline de Monaco : sa fille Alexandra de Hanovre en mini jupe vichy et veste girly au défilé Dior
Ce lundi 5 juillet, Alexandra de Hanovre, la fille de Caroline de Monaco était au premier rang pour assister au défilé haute-couture de la maison Dior. Pour l'occasion la jeune femme a misé sur un look preppy et girly.
Véritable passionnée de mode, il n'est pas rare de croiser Alexandra de Hanovre aux premiers rangs des défilés des plus grandes maisons. Ainsi ce lundi 5 juillet, à l'occasion de la Fashion Week haute-couture à Paris, la fille de Caroline de Monaco n'a pas manqué à l'appel du défilé Dior. La princesse de 21 ans, a ainsi pu admirer les créations de la directrice artistique de la griffe, Maria Grazia Chiuri, pour l'automne-hiver 2021/2022, dans le somptueux décor du Musée Rodin, situé dans le 7e arrondissement de la capitale.
Pour l'occasion, c'est évidemment en Dior qu'était habillée la sœur de Charlotte Casiraghi. Elle a misé sur un look très sage, dans des tons roses poudrés. Celui-ci était composé d'une veste de tailleur bar, modèle emblématique de chez Dior, ainsi que d'une chemise blanche et d'une mini jupe droite à imprimé vichy. A ses pieds, Alexandra de Hanovre portait des babies blanches très tendances, tandis que côté accessoires elle étrennait une version miniature du sac Lady Dior. Un sans faute pour la jolie patineuse aux airs de baby doll, qui a attiré les objectifs de tous les photographes.
D'où Alexandra de Hanovre tient-elle sa passion pour la mode ?
Son attrait pour la mode, Alexandra de Hanovre le tient aussi certainement de sa mère, à qui elle n'hésite d'ailleurs pas à piquer ses vêtements. Dans une interview accordée au magazine espagnol Telva, l'année dernière, la petite-fille de Grace Kelly se confiait au sujet de cette habitude qui a le don d'agacer sa mère : "Je dois reconnaître que je prends beaucoup de choses dans l'armoire de ma mère" avouait-elle en expliquant que ses décennies favorites en matière de mode étaient les années 50 et 60. "Mes belles-soeurs, mes soeurs et ma mère ont toutes un style incroyable, je ne suis jamais en panne d'inspiration", précisait-elle. Et pour justifier ces emprunts qu'elle fait parfois sans en avoir l'autorisation, Alexandre de Hanovre s'est trouvée une excuse imparable : "Maintenant qu'on a conscience qu'on a doit changer notre manière de consommer, d'acheter moins et mieux, je suppose que prendre les habits dans l'armoire de sa mère c'est plus écolo".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités