"Ça a changé ma vie" : cette opération subie par Audrey Fleurot sur son visage
Audrey Fleurot est une actrice accomplie. La star de la série HPI multiplie les projets professionnels. Elle est notamment apparue dans plusieurs séries comme Les Combattantes ou encore le Bazar de la Charité. La chevelure rousse de l'actrice est devenue sa marque de fabrique au fil de ses rôles. La compagne de Djibril Glissant n’hésite d’ailleurs pas à jouer des rôles de femme fatale.
Désormais, Audrey Fleurot est bien dans sa peau. Il y a quelques années, elle a même eu recours à une opération : "Je me suis fait opérer des yeux il y a deux ans et ça a changé ma vie. Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à l’ophtalmologue qui a définitivement réglé ma myopie – j’étais à moins 12 tout de même. Les six premiers mois, quand je me réveille, je me disais : ‘Merde, je me suis encore endormie avec mes lentilles.’ Et deux secondes après, je me réjouissais", a-t-elle confié dans les colonnes de Paris Match.
L’enfance difficile d’Audrey Fleurot
Si aujourd’hui, la comédienne s’assume pleinement, elle n’a pas toujours eu confiance en elle. Elle a d'ailleurs révélé avoir vécu une adolescence difficile dans les pages de Gala en 2016 : "J'étais très laide. Comme je suis myope, je portais des lunettes avec des verres épais comme des culs de bouteille qui me faisaient des yeux minuscules, deux appareils dentaires, je faisais trente kilos de plus et je me lançais dans des recherches capillaires improbables", avait-elle expliqué.
Dans une interview accordée à Psychologies, elle déclarait à ce sujet : "J'étais rousse, ronde, myope, avec des lunettes à triple foyer, et j'ai porté des bagues pendant je ne sais combien de temps ! [...] Quand on est enfant, on n'a aucune envie de se démarquer, et avec ça, on ne voyait que moi. Potentiellement, j'avais tout pour devenir le souffre-douleur de l'école".
Audrey Fleurot : " J'ai fait le clown"
Afin d’éviter les moqueries de ses camarades de classe, Audrey Fleurot a trouvé une solution à l’époque : "J'ai fait le clown, j'ai eu les cheveux en brosse, j'ai porté des lunettes de secrétaire des années 1950 totalement improbables à 8 ans... Quitte à ne pas passer inaperçue, revendiquons-le. Donc je me suis construite comme la moche rigolote, et ça, on met des années à s'en détacher", a-t-elle conclu.
Après des années de souffrance, la comédienne a pris son envol. En 2016, elle acceptait de poser nue pour le magazine Lui. Pour Télé-Star elle avait confié : "J'ai été assez flattée que Frédéric Beigbeder (directeur de la rédaction du magazine, ndlr) me le propose. Je l'ai vu comme une petite revanche par rapport à l'adolescence ingrate que j'ai vécue". Une belle revanche sur la vie !