Audrey Fleurot : ses confidences intransigeantes sur la maternité et son rôle de maman
1/12 -
Audrey Fleurot : ses confidences intransigeantes sur la maternité et son rôle de maman Audrey Fleurot a récemment accordé une interview à Paris Match. Dans cet entretien, l'actrice se confie sur son rôle de mère, et sur le regard de la société à l'égard de la maternité.
Audrey Fleurot a récemment accordé une interview à Paris Match. Dans cet entretien, l'actrice porte un regard franc sur son rôle de mère et sur les injonctions liées à la maternité.
Audrey Fleurot est l'une des actrices françaises en vogue du petit écran. Celles et ceux qui l'avaient découvert dans Kaamelot quelques années auparavant, l'ont retrouvé récemment dans la mini-série à succès HPI, dans laquelle elle joue le rôle d'une femme de ménage neuroatypique, qui devient consultante pour la police.
Si sa notoriété n'était pas encombrante jusqu'à présent, cette visibilité sur TF1, à une heure de grande audience à considérablement changé certains aspects de sa vie: "J'adore quand on ne me reconnaît pas (...) La célébrité braque les regards sur moi. Je sais que ca va avec le succès, je ne crache pas dans la soupe, mais c'est plus compliqué en famille" confie t-elle à Paris Match.
Ces dernières semaines, c'est dans une autre mini-série saisissante que l'actrice mariée à un réalisateurtient le rôle principal. Dans Mensonges, Audrey Fleurot est Jeanne, une professeure de philosophie victime d'un viol qu'elle se démène à prouver aux autorités mais également à ses proches, alors que toutes les preuves semblent la contredire. Un sujet important pour la comédienne qui a elle-même subi des agressions traumatisantes.
Audrey Fleurot : "j'admire les femmes qui ne font pas d'enfants"
Audrey Fleurot est l'heureuse maman d'un petit garçon prénommé Lou. Devenue mère à l'âge de 38 ans, elle admire toutefois les femmes qui ne font pas d'enfants : "Il faut être courageuse pour dire non à cette injonction. La société renvoie l'idée qu'on ne peut être une femme complète sans être mère.", s'indigne-t-elle.
L'actrice admet qu'il en devient très difficile de discerner ce qui relève d'une volonté personnelle ou d'une influence extérieure. Dans un élan de sincérité, elle révèle que cette influence a joué un rôle dans son désir de maternité : "Je suis ravie d'être mère, je l'ai décidé ; mais l'on m'aurait dit que j'avais encore dix ans devant moi, je les prenais !"
Elle révèle aussi la culpabilité que certaines femmes lui ont déjà fait ressentir lorsqu'elle révèle que son métier l'empêche d'être souvent à la maison : "Mon fils est très heureux avec son père" affirme t-elle en assurant qu'il n'y a rien qu'une femme sache mieux faire qu'une homme lorsqu'il s'agit d'éduquer un enfant.
Audrey Fleurot qui a déjà évoqué son adolescence difficile, relève également avec humour cette injonction au développement rapide, faite aux enfants et aux parents : "Ils doivent sauter une classe, être bilingues à trois ans, faire cinquante activités... Mon fils est monté sur un vélo à 5 ans et non à 4 et j'étais en panique" raconte t-elle.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités