Angelina Jolie : ce documentaire qui pose un regard cru sur l'adoption de Maddox
Maddox aurait-il été volé à sa famille biologique ? Un documentaire en cours de réalisation pourrait accabler Angelina Jolie et Brad Pitt, aujourd'hui séparés.
Polémique sur l'adoption de Maddox avec la réalisation d'un documentaire baptisé The Stolen Children. La cinéaste Elizabeth Jacobs est en train d'enquêter pour mettre en lumière l'histoire derrière sa propre adoption ainsi que celle de centaines d'autres enfants, dont Maddox, au Cambodge. En effet, le fils d'Angelina Jolie et de Brad Pitt aurait été vendu en échange d'une centaine de dollars.
Le documentaire accable l'agence Seattle International Adoptions, fondée par Lauryn Galindo. Elle et sa sœur Lynn Devin ont été condamnées, un an après l'adoption de Maddox en 2002, pour avoir falsifié des documents et pour blanchiment d'argent. Les documents auraient permis d'obtenir des visas américains pour les faux orphelins. Selon les procureurs, Galindo aurait reçu jusqu'à 9,2 millions de dollars de la part de parents adoptifs. Entre 1997 et 2001, l'agence aurait permis la moitié des adoptions du Cambodge aux États-Unis.
Adoption douteuse de Maddox : Angelina Jolie se défend
Angelina Jolie est bien passée par l'agence Seattle International Adoptions pour adopter son fils au Cambodge. Elle est accusée de l'avoir volé à sa famille biologique. Pour autant, Angelina Jolie dément le vol de Maddox. Elle a toujours soutenu qu'il était orphelin et a déclaré : "Je ne volerais jamais son enfant à une mère. Je ne peux imaginer à quel point cela serait horrible". Lauryn Galindo a témoigné pour The Sun sur cette histoire. Elle insiste sur le fait que le jeune garçon était orphelin et que l'agence a été extrêmement prudente, notamment parce qu'Angelina Jolie et Brad Pitt étaient célèbres.
Pourtant, le doute subsiste depuis de nombreuses années. À l'époque de l'adoption, le directeur de l'agence des droits humains Licadho, Kek Glibru, avait témoigné : "Je suis sûr que cet enfant n'était pas un véritable orphelin et n'a pas été abandonné". La cinéaste Elizabeth Jacobs prévoit de se rendre au Cambodge début 2022 pour faire toute la lumière sur son adoption, mais aussi sur celle d'autres enfants, et notamment celle de Maddox.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités