Affaire Sophie Le Tan : "eau empoisonnée", "gens cachés"… la mère de Jean-Marc Reiser prise de démence
Depuis lundi 27 juin 2022, Jean-Marc Rieser est jugé par la cour d'assises du Bas-Rhin, à Strasbourg, alors qu'il est accusé d'avoir assassiné Sophie Le Tan. Pour le premier jour du procès, c'est la famille de l'accusé qui a pris la parole. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur la mère de celui qui est actuellement derrière les barreaux.
Le procès de Jean-Marc Reiser, accusé d'avoir assassiné Sophie Le Tan en 2018, a débuté lundi 27 juin 2022, davant la cour d'assises du Bas-Rhin, à Strasbourg. Lors du premier jour du procès, la famille de l'accusé a été entendue. Sa mère, Marie-Louise Reiser, n'est pas parvenue à prendre la parole. Ce sont donc ses différents procès-verbaux, comme le rapporte Le Parisien, le même jour, qui ont permis d'illustrer le lien très fusionnel qui unie ce fils à cette mère. On a également appris qu'à la mort de son mari, le père de Jean-Marc Reiser, Marie-Louise Reiser a complètement perdu les pédales. C'est sa fille, Christiane qui lui est venue en aide.
"À la mort de mon père, elle a eu un épisode de démence. Elle ne buvait plus d'eau du robinet car elle la croyait empoisonnée, et elle allait à la gendarmerie pour dire qu'il y avait des gens cachés dans les arbres", a ainsi déclaré Christiane Reiser à la barre. "Maman, Jean-Marc, c'est son fils, et je ne crois pas qu'elle réalise toute cette histoire." Seulement, ce n'est pas le cas de Christiane qui semble voir très clair dans le jeu de son frère.
Pour la soeur de Jean-Marc Reiser, c'est dur de l'avoir comme frère
"Si c'est lui qui a fait ça, c'est un monstre. J'ai honte. On choisit ses amis, pas sa famille", avait-elle confié lors de son audition. Cette fois à l'audience, elle a expliqué qu'il était très dur d'être la soeur de Jean-Marc Reiser. De telles épreuves détruisent les familles, même les plus unies.
Jean-Marc Reiser reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.