Zazie : “c’était compliqué…”, ses rares et pudiques confidences sur sa vie privée passée
Ce lundi 16 octobre, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Zazie et Vianney sur le plateau de C à vous sur France 5. Les deux artistes, qui se sont rencontrés dans les coulisses des Enfoirés puis retrouvés dans le jury de The Voice, ont sorti un titre commun intitulé Comment on fait. "Meilleure rentrée en radio à sa sortie… le titre cumule déjà un million d’’écoutes. Le clip a été vu deux millions de fois", a précisé la présentatrice de l’émission en accueillant ses invités qui se sont produits en live sur le plateau. Ce nouveau titre sera également disponible sur le prochain album de Vianney qui sortira le mois prochain. "C’est une affaire d’amitié. Avec Zazie, on a très bien accroché", a précisé Vianney qui avait envoyé un texto à la chanteuse pour lui proposer ce duo. "Je ne savais pas comment lui dire non", a ironisé Zazie avant de se livrer sur sa vie privée.
A 59 ans, Zazie est jurée de The Voice depuis 2015. Elle rempilera prochainement pour une nouvelle saison dans le télécrochet animé par Nikos Aliagas. Elle s’apprête à sortir un nouvel Album intitulé Air. S’en suivra une tournée à travers toute la France aux côtés de musiciens qu’elle appelle affectueusement le gang des prostates. "J’avais envie de musiciens qui aient à peu près le même âge sur scène […] On est autour de la soixantaine", a expliqué Zazie qui a fait preuve d’autodérision et qui a plaisanté sur sa ménopause. Après un fou rire général sur le plateau, l’acolyte de Pascal Obispo a confié les peurs auxquelles elle a dû faire face au début de sa carrière.
Zazie s’est confiée sur sa manière de gérer ses émotions
Lorsqu’elle commence à chanter après une carrière de mannequin, Zazie est âgée de 25 ans. A l’époque, elle n’ose pas affronter le regard du public lorsqu’elle monte sur scène. Une attitude qui a changé au fil des années. "Ça me semblait tellement extraordinaire cette situation. J’avais toujours l’impression d’entamer l’Annapurna à chaque fois que je montais sur scène", a-t-elle confié face aux chroniqueurs de C à vous avant d’ajouter : "Et puis à un moment donné où c’était particulièrement compliqué au niveau de ma vie privée, il fallait vraiment que je m’appuie sur quelque chose pour pouvoir rester sur scène et ne pas annuler ma tournée. J’ai commencé à ouvrir les yeux", a conclu l’interprète de Zen.