Mélanie Laurent en deuil : ses confidences pudiques sur la disparition de son meilleur ami
Pour faire la promotion de son nouveau film, Mélanie Laurent s'est confiée à Télé 7 jours. L'occasion pour elle de faire des confidences très pudiques au sujet de la mort de son meilleur ami.
Le 12 septembre dernier, le film, Le bal des folles était dévoilé. Un long-métrage qui se déroule dans un hôpital psychiatrique, à la fin du XIXe siècle. Dans le rôle principal, Lou de Laâge, qui incarne Eugénie, une jeune fille qui a un don : entendre et voir les morts. Emmenée par sa famille dans la clinique neurologique de La Salpêtrière, dirigée par le professeur Charcot, elle rencontrera Geneviève, une infirmière au destin unique, incarnée par Mélanie Laurent. Un personnage bien particulier pour l'actrice qui était ravie qu'on lui confie un rôle incarnant "des personnes rejetées par la société", comme elle l'explique dans un entretien Télé 7 jours.
L'occasion pour Mélanie Laurentd'évoquer l'un des sujets principaux du film : ce don que possède d'Eugénie, entendre les défunts. Une faculté qui parle malheureusement à la comédienne. En effet, cette dernière s'est ainsi confiée au sujet d'un drame qui l'a touchée : "Peu avant le film, j'ai perdu mon meilleur ami. J'ai beaucoup souffert. Il me manque toujours. J'aurai tellement aimé dans ce moment de deuil, que l'on me rassure en me disant qu'il était là, tout près". Elle estime alors penser comme son personnage, Geneviève "très ancrée dans le sol. Je crois au rationnel, et en même temps, dans certaines circonstances, j'ai très envie de me raccrocher à des choses plus spirituelles".
"Je suis une fille joyeuse et positive"
Un rôle qui colle donc à la peau de Mélanie Laurent, elle qui interprète des personnages très souvent sombres, à l'opposé, selon elle, de sa personnalité : "Je suis une fille joyeuse et positive. Sur mes plateaux, on chante, on danse, on fait les fous. Je mets de la musique, et avec mes techniciens, les mêmes depuis longtemps, on tourne un clip de l'équipe à chaque film". Une belle initiative pour celle qui est donc à l'affiche du film Le bal des folles, à retrouver sur la plateforme Amazon Prime Video.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités