Zazie : ses rares confidences sur sa fille et le traumatisme qu'elle a subi
Sur France Inter, la chanteuse Zazie est revenue sur un épisode traumatisant : elle et sa fille ont été témoins des attentats du 13 novembre 2015. Des images qui resteront gravées dans leur mémoire.
Le 13 novembre 2015, plusieurs attaques terroristes feront des centaines de morts à Paris. Un traumatisme pour tous les Français et surtout pour les blessés et témoins des scènes d'horreur. Ce fut le cas pour la chanteuse Zazie et sa fille. Invitée dans Hors-Piste, l'émission présentée par Thomas Sotto sur France Inter, la chanteuse s'est confiée sur cette soirée tragique, qui l'a marquée à tout jamais. En effet, elle se rappelle des images atroces qu'elle a vues. "Moi je les ai vécus. Pas de plein fouet, mais je suis passée en scooter avec ma fille devant une des terrasses."
Zazieavoue que ces scènes d'horreur l'ont très longtemps hantée : "Ma fille a mis un temps fou à s'en remettre, moi aussi. On était traumatisées", a confié la coach de The Voice, se rappelant "des gens qui saignent, une scène de guerre." Mais très rapidement, il a fallu reprendre ses esprits et vivre, malheureusement, avec ces images et cette douleur. Pour cela Zazie s'est concentrée sur un projet : revenir se produire au Bataclan, sur le lieu de la tuerie, quelques mois après les attentats.
"Même pas mal, même pas mort"
Ainsi, Zaziea pu montrer que les Français n'étaient pas à terre : "Ces gens sont venus voir un concert, ils ne sont pas venus pour mourir. Donc ça me semblait important d'être là pour les raisons pour lesquelles les gens étaient venus. C'est leur dire qu'on continuera. On n'en a pas fait trois tonnes, juste à la fin évidemment un hommage. Il y avait un côté gaulois, 'même pas mal', 'même pas mort"', se rappelle-t-elle. En 2018, la coach de The Voice avait déjà évoqué les attentats dans les colonnes du Parisien : "Le 13 novembre, je suis allée la chercher au cirque et on est passées toutes les deux à scooter devant la Bonne Bière, peut-être 15 secondes après la fusillade. Il y avait un silence sur place... Au loin on entendait les coups de feu au Petit Cambodge. Lola s'est quasiment évanouie, j'ai eu un réflexe reptilien, j'ai voulu la mettre à l'abri et on a redémarré. Sinon j'aurais aidé car j'ai mon brevet de secourisme". Un moment gravé.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités