“Horrible” : Zazie cash sur ses expériences de chirurgie esthétique
Il est peu de dire que le retour de Zazie sur la scène musicale a été remarqué ! L'année 2022 a été riche en surprises pour la star qui a montré la voie du naturel en assumant ses cheveux grisonnants.
Zazie doit sa longévité à son talent d'écriture et d'interprétation, outre son capital sympathie et son naturel. Assumant totalement le temps qui passe sur sa longue chevelure et répondant aux détracteurs au passage, la chanteuse a toutefois reconnu avoir cédé une fois aux sirènes de la chirurgie esthétique. Une expérience qu'elle a amèrement regretté et n'est pas prête de renouveler.
"Il vaut mieux être une vieille ridicule que d'essayer de se rajeunir"
La maman de Lola, âgée de 20 ans a expliqué dans les colonnes du magazine S de Sophie Davant avoir cédé à la chirurgie mais avoir immédiatement regretté l'expérience. "J'ai essayé une ou deux fois des trucs et c'était horrible parce que j'ai un visage assez mobile et sur scène je ne me reconnaissais pas, tout était figé. Donc on ne m'y reprendra pas !" préférant largement vivre en "harmonie avec la nature". Selon Zazie, "Il vaut mieux être une vieille ridicule que d'essayer de se rajeunir". Voilà qui est envoyé, ce d'autant qu'elle a souligné une situation pleine de bon sens "Oui, je vous rassure, j'ai en effet pris un coup de vieux, c'est normal, c'est mécanique, tous les ans".
Et alors qu'elle avait dû essuyer des critiques en raison de ses cheveux blancs apparents, la chanteuse avait réagi et expliqué les raisons de ce look plus naturel "C'est vrai que le Covid m'a bien aidée à ne plus avoir de teinture, et à me dire je vais laisser pousser ces trucs et on verra ce que ça donne, avait-elle raconté. Et puis le temps passe... C'est aussi une des libertés de prendre de l'âge, c'est de commencer à s'en faire moins de l'image qu'on renvoie et des commentaires."
"Je n'ai plus 20 ans, et je ne veux plus les avoir"
Zazie sait aussi qu'étant exposée puisque personnage public, elle peut avoir une influence sur les femmes et les jeunes femmes qui écoutent sa musique. Raison de plus pour l'artiste de passer un message fort "J'ai un âge. Puisqu'on est surexposé, autant s'en servir pour dire d'autres choses, pour dire que je ne vais pas me changer à chaque télé, tout en étant très propre, avait-elle également expliqué au micro de RTL. Quand on est une femme particulièrement, passé un certain âge, on devient très vite obsolète dans un monde de business. Je n'ai pas l'impression de l'être. Raison de plus pour ne pas faire du jeunisme. Je ne peux pas, ça m'agace. J'ai pas 20 ans, j'ai plus envie de les avoir, je suis assez bien dans mon âge. Il faut courage de l'assumer, le courage de dire quand on poste un truc : 'oh la la t'as vu elle a des cheveux blancs, des rides'... Bah ouais, c'est normal ! A 58 ans, les mecs, c'est normal ! Ça, ça n'a pas d'âge. "
Celle qui va bientôt reprendre son fauteuil de coach dans The Voice, et enchaîne les projets a également fait un tour sur le plateau de la Star Academy pour chanter avec Louis sur le titre "Je suis un homme". Preuve que l'âge n'est un obstacle à aucune envie artistique, à compter du moment où on le vit avec grâce, comme Zazie le fait très bien.