Will Smith : le sort de l'acteur scellé ce vendredi, quelles sanctions risque-t-il après sa gifle aux Oscars ?
Will Smith devrait très vite être fixé sur son sort après avoir giflé Chris Rock lors de la dernière cérémonie des Oscars, vendredi 8 avril 2022. Le célèbre comédien pourrait-il se voir retirer son Oscar ? Eléments de réponse.
Wil Smith est dans la tourmente depuis la dernière cérémonie des Oscars qui s'est déroulée dimanche 27 mars 2022. La raison : la gifle qu'il a donnée à Chris Rock après une blaguesur sa femme. Alors qu'il a été la cible de nombreuses critiques, il avait pris la décision de démissioner de ses fonctions au sein de l'Académie. Dans le même temps, avant d'être entendu, comme le veut les statuts de l'Académie, Will Smith a eu 15 jours pour préparer sa défense. C'est donc vendredi 8 avril 2022 qu'il va apprendre sa sanction. Comme le rapporte TF1 Info, l'acteur, qui a été oscarisé lors des derniers Oscars, aurait pris cette décision pour éteindre l'incendie autour de lui.
Il a également déclaré qu'il accepterait "toutes les conséquences que le conseil d'administration estimera appropriées". Concernant les sanctions envisagées : il est possible qu'il ne remette pas l'Oscar de la meilleure actrice lors de la prochaine cérémonie, comme le veut la tradition et qu'il soit interdit de tapis rouge durant plusieurs années. Autre hypothèse beaucoup plus importante, et qui a peu de chance d'aboutir, c'est que son Oscar du meilleur acteur pour son rôles dans La Méthode Williams, lui soit retiré. C'est d'ailleurs la demande formulée par le frère de Chris Rock.
Les Américains ne veulent pas que Will Smith perde son Oscar
Seulement, selon un sondage réalisé par l'institut YouGov, 7 Américains sur 10 ont déclaré qu'ils ne comprendraient pas que l'Académie aille aussi loin dans ses sanctions à l'encontre de Will Smith. Pour l'heure, aucune personne Oscarisée s'est vue retirer son trophée après l'avoir reçu. Ce serait une décision inédite et très forte.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités