Gifle de Will Smith aux Oscars : ces démons remontant à l'enfance que l'acteur tente de refréner
Auteur d'une gifle qui a marqué la 94ème cérémonie des Oscars, Will Smith défraie la chronique malgré des excuses présentée sur scène, et quelques heures après la remise de prix. Auprès de People, un proche a tenté d'expliquer ce geste.
Une gifle inscrite dans l'histoire des Oscars. Dimanche 27 mars, alors que le tout Hollywood était réuni au Dolby Theatre pour la 94ème cérémonie des Oscars, Will Smith a fait irruption sur scène pour s'en prendre physiquement à Chris Rock. La cause : une moquerie de ce dernier sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, qui est atteinte d'alopécie, une maladie qui provoque la chute totale ou partielle des cheveux et poils. Devant une salle médusée, qui a d'abord cru à un sketch entre les deux acteurs, Will Smith a ensuite présenté ses excuses sur scène, à l'académie et ses concurrents, en recevant l'Oscar du meilleur acteur.
Après avoir de nouveau regretté son geste sur Instagram, Will Smith a expliqué sa réaction par "l'amour" qu'il porte à sa femme, tandis que ses proches plaident également une lassitude des blagues de Chris Rock, accusé de misogynoir, dont Jada Pinkett Smith a souvent été une cible privilégiée. Pour d'autres, ce geste regrettable est une forme de violence contre laquelle l'acteur oscarisé s'est toujours battu, notamment à cause des épreuves survenues dans son enfance. "Will est un gars formidable, mais il a grandi dans une maison remplie de colère et d'alcoolisme", a ainsi confié un proche à People, expliquant qu'il a "beaucoup de bagages émotionnels". "Il aime beaucoup Jada après des années de hauts et de bas. Quoi qu'il en soit, Will aime et protège sa famille", a conclu ce proche.
La mère de Will Smith réagit à sa gifle
Acteur considéré avec respect à Hollywood, Will Smith a remporté dimanche 27 mars le premier Oscar de sa longue carrière, après des années de travail acharné. Pour sa mère, cet incident malheureux est loin d'être une habitude chez lui qui est "tellement juste et sociable". "C'est la première fois de ma vie que je le vois sortir de ses gonds. Et c'est sûrement la première fois pour lui aussi... Je ne l'ai jamais vu faire ça de toute ma vie", a-t-elle ainsi confié, tandis que sa soeur a rappelé qu'il "revient de loin". "Ça m'a vraiment brisé le cœur quand il m'a raconté les épreuves qu'il avait dû surmonter pour en arriver là", a-t-elle conclu.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités